Chroniques

C’était un accident d’Isabelle Lagarrigue-Service presse

Résumé:

Je m’appelle Prune. J’ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE). Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes soeurs jumelles de cinq ans. Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer. Pas besoin de s’appeler Einstein pour deviner qu’il y aura un avant et un après et que l’enquête, que je mènerai pour comprendre, m’apportera plus que la vérité. Un roman qui parle d’adolescence, d’amitié virtuelle et IRL*, de confiance en soi, de deuil et… d’amour. (*IRL = In Real Life)

A propos d’Isabelle:


J’ai écrit mon premier poème à sept ans sous mon casque sèche-cheveux, puis j’ai tenu (très) longtemps un journal intime.

A l’adolescence, le facteur était la personne la plus importante de ma vie, puisque grâce à lui j’entretenais des relations épistolaires amicales, platoniques ou enflammées « dépêche-toi petit facteur car l’amour n’attend pas ».

Mes premières chroniques à l’adolescence étaient rédigées sous forme de fiches avec deux rubriques phares : « comment j’aurais préféré que ce livre se termine » et « le personnage que je n’aimerais pas être dans la vraie vie ».

Après mon diplôme de Neoma Rouen et un semestre à l’université au Mexique, j’ai travaillé dans l’univers de la communication.

En 2019, j’ai décidé de me consacrer à l’écriture.

Mon premier roman Young Adult s’appelle « C’était un accident ».

Mon blog : https://isabellelagarrigue.com

Mon avis:

Je remercie Isabelle de m’avoir confié son tout premier roman , son « bébé » et j’en suis sincèrement honorée.

La couverture est jolie et vous avez été nombreux à me le signaler, un autre roman qui est sortit il y a peu a exactement la même couverture, en effet je l’ai d’ailleurs chroniqué ces derniers jours 🙂

Le premier roman c’est important pour un auteur , les premières chroniques également alors si Isabelle est anxieuse a l’idée de lire la mienne qu’elle soit rassurée : ce roman est incroyable surtout pour un premier!

Ce livre est intelligent écrit par une auteure qui maîtrise et sait partager parfaitement chacune des émotions qu’elle veut nous transmettre. Une plume vraiment délicate et sensible.

A 14 ans,Prune va perdre un être cher et va devoir surmonter la difficile épreuve du deuil.Une jeune fille attachante qui porte cette histoire bouleversante.

C’est un livre jeunesse mais qui peut parler même aux adultes.Je felicite l’auteur qui a su se mettre dans la peau d’une ado.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s