Chroniques

Carnet de poilu: Soldat Édouard Blas de Mégane Delsinne-Service presse

Résumé:

Édouard Blas, jeune Anzinois, effectue son service militaire à la caserne de Valenciennes lorsque la France déclare la guerre à l’Allemagne en 1914.

Partagé entre son envie de défendre son pays et celle de profiter de sa jeunesse en étant à l’abri des combats, le jeune homme nous raconte ses quatre longues années de guerre. »

Carnet de Poilu est une histoire vraie, bien loin des habituels récits héroïques de guerre.

A propos de Mégane:

Depuis toute petite, Megane Delsinne invente des histoires, qu’elle garde pour elle-même. En 2016, elle décide de sauter le pas et publiera son livre Maiesta. A la demande de ses lecteurs, elle écrira une suite Neal, publiée en 2017, qui sera suivie d’un troisième tome à paraitre en 2018.
Parce que cette ch’ti est une vrai touche à tout, elle s’essaye à d’autres genres littéraires, comme l’historique, avec son roman Carnet de Poilu: Soldat Edouard Blas.

Mon avis:

Je remercie énormément Mégane qui m’a accordée son roman en service presse.

La couverture est vraiment très belle.

C’est un honneur d’avoir eu ce roman en service presse pour plusieurs raisons, je vis près d’Anzin.Mon arrière grand-père maternel a combattu aux mêmes endroits qu’Édouard Blas, il se peut même qu’ils se soient rencontrés!

Édouard,tout jeune marié effectue son service militaire lorsque la guerre éclate.Le début de l’horreur commence, des voyages dans cette France meurtrie loin de celle qui l’aime.La faim, le froid, la mort, les larmes, il n’était pas prêt à voir ses amis mourir…

Ce carnet est plus qui émouvant, c’est une oeuvre de mémoire splendide et je suis honorée d’avoir eu la chance de le lire.

Anzin de nos jours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s