Chroniques

La bonne conscience de Silas Amaury

Résumé:

« La bonne conscience » aborde de façon légère des sujets importants. Que peut-il bien se passer dans la tête d’un jeune homme confronté à une grande décision ? Qu’est-ce qui influencent nos choix et les chemins que nous empruntons ? « La bonne conscience » est une pièce de théâtre qui présente la conscience de Hans, un jeune étudiant dans l’Allemagne nazie, sous les traits de deux personnages, Miny et Jim, si proches mais que tout oppose ou presque… Hans aura du fil à retordre avec cette conscience troublée et bourrée de doutes…

Mon avis:

Voici une pièce de théâtre assez courte mais qui fait réfléchir, Miny et Jim sont la conscience de Hans un soldat Allemand durant la seconde guerre mondiale.

Jim,Miny cela ne vous rappelle t’il pas la bonne conscience de Pinocchio ? Ce clin d’oeil m’a fait sourire et d’ailleurs il y a parfois des moments assez drôles.

J’aime les réflexions sur l’absurdité de la conscience humaine,cette pièce amène à de nombreux questionnements, elle est plaisante et facile à lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s