Chroniques

Un peu après une heure moins le quart de Marie Seiler-Service presse

Résumé:

Suite à une déception sentimentale soldée par une tentative de suicide, Matthew Deville reprend sa vie en main. Il quitte le soutien moral de son meilleur ami Ric Thibault et emménage dans une maison en location, seul avec son chat. Bientôt des phénomènes étranges se produisent… Un peu après une heure moins le quart ! C’est aussi Un peu après une heure moins le quart, qu’une romance se tisse entre Matthew et Mélissa sur toile de fond de recherche de vérité et de suspicion. C’est toujours Un peu après une heure moins le quart que Ric, témoin moqueur de l’idylle, se trouve peu à peu impliqué dans cette enquête menaçant tout un chacun de perdre la raison voire la vie.

A propos des auteurs:

Marie Seiler est le pseudonyme que nous avons choisi pour écrire à quatre mains. Quand j’écris nous, il s’agit de Odette Muller et Marie-Odile Lafrance. Odette Muller s’adonne à la peinture et plus particulièrement la peinture contemporaine. Tandis que Marie-Odile Lafrance est passionnée par la photographie et le chant. Mis à part leur lieu de naissance qui les rassemble, l’autre point commun, qui les caractérise, est l’écriture. Mais repassons en mode Marie Seiler pour plus de simplicité. J’adore mes personnages principaux et comme dit le proverbe… Qui aime bien châtie bien. Pauvres héros ! Je dois reconnaître que je les ai bien gâtés. Mais je dois également avouer que j’adore mes personnages secondaires qui trouvent largement leur place dans mes romans. Et malgré les épreuves qu’ils doivent tous affronter au fil des pages, le ton est allègre et l’humour bien présent. J’ai même poussé le plaisir en permettant aux deux personnages principaux de ma saga fantastique de faire une apparition dans une comédie sentimentale, genre inhabituel pour moi… Ou pas… L’amour n’étant jamais loin dans toutes mes histoires. Eh oui… Je ne me refuse rien !

Mon avis:

Je remercie Marie Seiler c’est à dire Odette et Marie-Odile…vous suivez? Oui ce n’est pas évident 😉

Merci pour votre confiance et de m’avoir confiée votre oeuvre.

La couverture ne m’attire pas…elle représente bien le titre du livre mais voilà je n’aime pas vraiment.

Je suis passée complètement à côté de l’histoire en fait, j’en suis la première désolée mais l’histoire ne m’a pas accrochée…c’est rare mais ça arrive et je ne peux pas mentir premièrement par respect pour Marie Seiler et deuxièmement pour vous qui me lisez, je pense que ce livre n’est pas fait pour moi voilà tout…ce sont des choses qui arrivent.

Le récit qui est plein de mystère côtoie le fantastique -ce que je lis habituellement pourtant….mais je n’ai lu que 40% de l’oeuvre.

Ceci n’est que mon avis et mon opinion et ne doit en aucun cas vous influencer, vous vous devez de vous forger votre propre opinion.

La plume est vraiment fluide,captivante et je ne renonce pas si facilement donc je retenterai avant de voir si oui ou non je tenterai la lecture du prochain tome.

Je m’excuse auprès de Marie Seiler mais je préfère être honnête, vous avez le droit de me haïr maintenant 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s