Chroniques

Eros de Gabarelle Corentin-Service presse

Résumé:

Présentation de l’éditeur:

Le récit commence par une lettre adressée à une certaine Aurore. Dans ce courrier, Gabrielle – le personnage principal – explique qu’elle a suivi les consignes données par sa cousine. Cette dernière est neurologue et fait des recherches sur la stimulation cognitive. Le protocole imposé aux participants à l’étude est simple : ils doivent décrire dans un carnet les faits marquants de leurs vies et associer une chanson pour chaque événement. L’objectif pour Aurore est de lire ces écrits aux patients si d’aventure ils devaient tomber dans le coma. Elle espère ainsi augmenter l’activité cérébrale des personnes inconscientes ou stimuler les sujets atteints d’amnésie grâce à la mémoire auditive. Éros est donc le premier journal de Gabrielle. Elle y relate certains moments forts des cinq dernières années de sa vie. Au début du récit, elle a vingt-trois ans et vient de terminer ses études. Elle s’apprête à quitter sa ville natale de New Haven. Les conflits qui rythment le quotidien de ses parents ont eu raison d’elle. Gabrielle part s’installer à Paris où elle a décroché un poste en tant qu’enseignante.La veille de son départ, elle croise le chemin d’un homme prénommé Maxence. Ils n’ont malheureusement pas le temps de faire connaissance. Le hasard fait qu’ils se retrouvent quelques jours plus tard à Paris. Gabrielle tombe littéralement sous le charme de ce séduisant trader qui l’entraîne dans une relation torride. Maxence initie la jeune femme aux jeux de rôles. Les deux amants vont se donner rendez-vous pour revivre leurs débuts dans des contextes où audace et adrénaline sont de mise. L’Éros – la passion – prend rapidement le dessus et les entraîne vers une relation dévorante, proche de l’addiction.Personnage au caractère fort, Gabrielle s’affirme en tant que femme malgré les aléas de la vie. Parallèlement à sa première histoire d’amour, elle traverse des épreuves au sein de sa famille ce qui l’amène vers une véritable remise en question. Sera-t-elle en mesure d’accepter tous ces changements dans sa vie ?

Mon avis:

Je remercie l’auteur qui m’a gentillement envoyé son roman comment aurai-je pu refuser de chronique ou l’héroïne et moi avons le même prénom? (ça fait deux fois cette semaine!)

La couverture est sublime sobre,élégante et sensuelle, aussi belle recto que verso.

Gabrielle mène une vie aisée aux Etats-Unis mais elle décide de gagner en indépendance loin de ses parents pour vivre en France , elle à un souvenir obsessionnel de Maxence, c’est le mystère qui entoure cet homme.Un amour intense, un amour qui consume ardemment, le plus beau et le plus fort.

Éros est différent des romances que j’ai pu lire tout est dans les détails il y a un mystère et une élégance qui apporte beaucoup au charme du livre.Le diable au corps et la passion nous enchaînent dans un tourbillon de sentiments.

L’auteure est brillante, sa plume est envoûtante et la touche de charme fait le reste.

Je vous recommande ce roman pour cette histoire d’amour, pour la passion,l’intensité et le frisson.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page facebook de l’auteur:

https://m.facebook.com/GabarelleC/

Bonne lecture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s