Résumé:
À Pont-à-Mousson, Jacques profite de sa retraite pour enfin se consacrer à sa passion : la peinture. Il aime peindre en plein air, loin du monde. Mais les beaux jours s’en vont et Jacques doit une nouvelle fois affronter ses souvenirs automnaux. Pestant contre les feuilles mortes, il se réfugie dans son atelier. C’est alors qu’une mystérieuse jeune fille pousse sa porte.
A propos de Line:
Line Marlin est une autrice française née à Lille en 1989. Elle publie son premier livre en février 2017 : « Les pirates du Tobiuo Noir », un court récit de piraterie en Asie. Une suite est prévue pour 2018.
Mais avant de hisser de nouveau le pavillon noir, un second titre intitulé « Deux automnes » sort en octobre de la même année. À travers une ode à l’automne, Line Marlin nous invite à profiter du moment présent.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter son site internet : linemarlin.com
Mon avis:
Je remercie Line Marlin de m’avoir accordé ce service presse et de découvrir par la même occasion, sa jolie plume.
La couverture est jolie, mélancolique et poétique.Il se dégage une lenteur apaisante de cette couverture.
Le roman est beau, artistique, contemplatif.Nous faisons la rencontre d’un peintre,un homme âgé qui vit reclut mais une étrange jeune femme va bouleverser son quotidien.
Le récit est tout en délicatesse, sensibilité et douceur à l’image de la couverture donc.
Ce roman ne brille pas par son action mais par son émotion c’est une ode à l’art, l’espoir, la nature, l’amour finalement mais l’amour de toutes choses.
Il y a certes de la souffrance mais aussi de l’espoir.L’auteure a une plume tellement intense,elle briserait un coeur de pierre.
Ce roman est digne des plus beaux classiques asiatiques et c’est un bonheur mademoiselle Line d’effleurer les mots que vous avez couchés sur le papier avec votre plume si tendre.
Un commentaire sur “Deux automnes de Line Marlin-Service presse”