Chroniques

Les chroniques de Black river-Tome 2: Emprise de Yann Templé-Service presse

Résumé:

Josh Rainer, 17 ans, est depuis ses quatre ans sous le joug d’une terrifiante entité qu’il nomme Le Croque-Mitaine. L’emprise exercée par la créature est de plus en plus puissante et les forces de l’adolescent s’amenuisent chaque jour.

Lorsqu’il croise la route d’Alicia, victime du même Mal, Josh reprend espoir. À deux ils seront plus forts ! Mais le temps presse, leur ennemi leur a prédit un mystérieux destin… Ils n’ont que peu de temps pour se soustraire à son influence et découvrir la vérité.

Comme si cela ne suffisait pas, Black River est en émoi depuis la disparition de quatre adolescents partis explorer Cracker hall, la maison maudite. Josh et Alicia sont alors témoins de phénomènes surnaturels liés à ce drame.

Entre ses sentiments naissants pour Alicia, son combat contre leur tourmenteur et les visions des disparus, Josh va vite être débordé par les événements… Parviendra-t-il à se défaire de l’Emprise du Mal ?

Extrait:

 »

Le moteur se mit en branle dans un doux ronronnement. Jessica me regarda à nouveau. Un cri étranglé s’échappa de ma gorge. Son visage adoptait les traits du Croque-Mitaine : les yeux reptiliens, la langue fourchue hors de ses lèvres entrouvertes et ces écailles d’un vert sombre recouvrant toute la surface de sa peau ne laissaient pas de place au doute.

Mon ennemi se dressait devant moi !

Avec un sourire cruel, « Jessica » m’annonça :

– Cesse de lutter Josh ! Bientôt, tu embrasseras ton destin ! »

Mon avis:

Je remercie les éditions heartless avec qui je suis en partenariat.Ce qui est pour moi une fierté et un honneur.

La couverture est une fois de plus très travaillée mais elle est moins flippante que celle du tome précédent:

Je vous précise que ce tome n’est pas vraiment une suite mais plutôt un tome parallèle et que les deux livres peuvent se lire indépendamment.

Dans ce tome, c’est le croque-mitaine qui vient nous faire peur.Ne faites pas les malins ! Vous vous souvenez du monstre dans la cave ou sous votre lit lorsque vous êtiez enfants?

Alors même si il n’est que dans le roman, il n’est pas si loin que ça

L’auteur a encore fait des miracles avec ce second tome qui est aussi captivant que le premier roman .

Le croque-mitaine hante Josh et Alicia dans cette terrifiante ville de Black river qui est peu comme Sunnydale*, on a pas franchement envie d’y passer ses vacances.

Yann Templé à vraiment très bien traité le côté psychologique de la terreur et de l’emprise du monstre sur les jeunes gens.

Le suspens est à son comble dans ce huis clos terrifiant.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s