Chroniques

Guerrières de Anaïs Afzali-Service presse

Résumé:

Entrez dans le monde fantastique de Galwen, Gaëlle et tous les autres héros qui vous attendent au détour des pages. Composé de trois parties, cette trilogie vous fera vivre des moments palpitants au pays des elfes, au pays des nains ou chez les hommes avec « l’étrange destinée de l’elfe, les îles de la brume et hors-la-loi ».
L’étrange destinée de l’elfe
L’histoire commence au bord du lac knot en territoire nain. Au pied du mont Bollolaqué se trouve une chaumière abritant la famille Gallié.
Galwen, une jeune elfe, vit dans cet univers calme et paisible depuis quinze ans. Abandonnée au pied de la maison lorsqu’elle était bébé, elle fut adoptée et élevée par les nains.
Un beau jour, un elfe vint bousculer cette tranquillité pour révéler à Galwen son lourd passé et sa destinée. Désireuse d’aventure, elle va donc partir accomplir une mission périlleuse pour se rapprocher de son peuple et de sa vraie famille. Hélas, le chemin menant à l’est recèle de dangers.
L’elfe, soutenue par le chevalier Oronöe, apprend qu’elle est l’unique héritière du trône de Tymélass, la cité cachée des elfes blancs. Elle devra donc s’y rendre afin de régner sur cet immense royaume et sauver son peuple des terribles setroths, ces immondes créatures prêtes à tout pour accéder au pouvoir…
Les îles de la brume
Galwen s’était fait une promesse, celle de libérer les esclaves prisonniers à Maraguay. C’est un défi de plus à relever par la jeune elfe qui devra trouver le moyen de vaincre Larüna, son redoutable ennemi.
Sa puissance se décuplant progressivement, l’elfe ne pourra le vaincre seule. Elle devra s’armer de ruse et de courage pour réussir dans sa tâche.
Galwen va donc se raccrocher à une ancienne légende qui la conduira au nord vers les îles de la brume. Elle devra y affronter les dangers et mystères que recèlent ces étranges îles, sauvages et inconnues…
Tandis qu’une indigène offerte en sacrifice à une créature voit ses derniers jours venir, le peuple des magiciens des Rhunes sombre peu à peu dans le chaos. Seule une pierre magique pourra vaincre la malédiction. Tout repose sur elle car elle a le pouvoir de tous les sauver et de les réunir…
Hors-la-loi
Gaëlle est une humaine de seize ans. Issue d’une famille nombreuse, la jeune fille vit une adolescence difficile depuis l’accession d’un nouveau roi, Salomon, qui fait régner la terreur dans le royaume. Gaëlle, pour sortir sa famille de la pauvreté, va se faire enrôler comme soldat dans l’armée du roi. Les femmes y étant interdites, elle va donc cacher sa féminité. Avec Alagor, son frère, elle va devenir une personne d’exception pour sauver l’honneur de la famille Misaonora. Rejoignez le monde fantastique de Galwen, Gaëlle et tous les autres héros qui vous attendent au détour des pages. Composé de trois parties, cette trilogie vous fera vivre des moments palpitants au pays des elfes, au pays des nains ou chez les hommes avec « l’étrange destinée de l’elfe, les îles de la brume et hors-la-loi ».

A propos d’Anais:

Anaïs s’adonne à l’écriture et à la musique depuis l’âge de dix ans. Devenue infirmière, elle se consacre aux autres, avec le plaisir toujours renouvelé de leur faire partager ses deux grandes passions.

Mon avis:

Je remercie Anaïs pour l’obtention de ce service presse surtout je la remercie pour sa patience et sa compréhension.

La couverture est vraiment sublime,chaque détail est réalisé avec minutie, un fantastique travail.

La plume de l’auteure est vraiment fluide, très légère, tout en douceur c’est très aérien.Nous sommes là pour nous évader et l’auteure parvient très bien à nous emmener.

Ce livre est donc un recueil de nouvelles ou l’on suit notamment Galwen une jeune elfe,sin parcours est assez atypique puisqu’elle a été élevée par des nains!

Ses aventures nous emmène dans des aventures pleines de suspens mêlant moment de grâce,de poésie et passages plus sombres.

Gaëlle est une jeune humaine très brave qui va défier un roi ou plutôt un tyran, tout comme Mulan(vous connaissez sans doute cette histoire) elle est contrainte de cacher sa feminité pour rejoindre l’armée.

Je recommande vivement ce livre aux passionnés de récit elfique, d’Aurélie ML Swan et de fantasy en général.

Les histoires d’Anais sont des références en la matière, cet auteure ira loin.

Je peux décrire ses histoires en quelques mots elfiques: Manadh* ,Girith*,Hand*,Ôl*.Une réussite à découvrir au plus vite!

Bonheur, exaltant,intelligent,rêve*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s