Chroniques

Gardienne de la fôret de Claire Huth-Service presse

Résumé:

Chloé est est une étudiante qui ne soupçonne pas qu’elle a été choisie pour être une gardienne de la forêt, liée aux esprits animaux de la nature. Elle a peu de temps pour comprendre son rôle et l’accepter que déjà plein de problèmes doivent être résolus. Elle est aidée par une vieille guérisseuse, elle-même gardienne. Quand elle commence à bien maîtriser ses nouvelles fonctions, un pan de son passé se révèle l’obligeant à choisir une nouvelle voie. Devra-t-elle renoncer définitivement à être gardienne de la forêt ?

A propos de Claire:

Née en Lorraine, j’ai habité dans le Nord de la France, au bord de la mer pendant plus de vingt ans. Toute la famille aimait lire et mon goût pour la lecture est venue des histoires du soir que me contait mon père dont la fameuse « Petite poule rousse ». J’en connaissais le récit par cœur. Ensuite ce fut la bibliothèque rose puis verte, le club des cinq, les romans de Jack London, Flicka, l’étalon noir, toute la série de la petite maison dans la prairie, Agatha Christie, la bicyclette bleue et bien d’autres. J’ai essayé d’écrire quelques nouvelles et début de romans pendant que je poursuivais une scolarité plutôt orientée vers les sciences. Ces écrits sont restés en l’état sur des disquettes. D’autres projets ont accaparé mon attention : finir ma scolarité, travailler, me marier, élever deux enfants, me reconvertir, créer un centre équestre, faire de la thérapie à l’aide des chevaux. La lecture est restée tout de même au centre de mes loisirs avec des policiers, des thrillers. Je découvre avec plaisir les mangas et la littérature fantasy à cette époque. C’est après le décès de ma mère et une longue période de deuil que l’envie d’écrire est revenue. Les activités familiales et professionnelles s’étant calmées, je m’y remets sérieusement. Un premier roman est terminé en 2015 puis un second en 2016. Aujourd’hui, j’habite dans les Ardennes et je partage mon temps entre les chevaux, la thérapie, la famille, les amis et l’écriture. La lecture reste essentielle pour moi et il n’est pas rare que j’entame plusieurs livres en même temps. Je passe de l’un à l’autre en fonction de mon humeur ou de mes besoins. Les animaux, le respect de la vie et de la Terre, la bienveillance, l’humanisme, la solidarité sont au cœur de mes préoccupations. Je suis auteur auto-éditée. Au départ, je n’ai pas choisi l’auto-édition par conviction. Je voulais être publiée et j’ai pris le chemin le plus court pour y arriver. Aujourd’hui je sais que ce n’est plus un choix par défaut mais un vrai défi : à la fois écrivain, éditeur, attaché de presse mais quelle belle expérience ! Et surtout l’aventure continue.


Je suis une auteure auto-éditée à la base. J’ai écrit trois nouvelles dont une disponible gratuitement sur Amazon, trois romans dont deux plutôt classés dans la fantasy : Gardienne de la forêt et Les Crins de l’Âme. La suite des Crins de de l’Âme est en cours de relecture avant publication.

Ma toute dernière publication : l’éclosion est un roman contemporain de développement personnel sur le thème des choix que l’on fait ou pas au travail, en amour, en amitié et aussi sur notre engagement pour la planète (thème qui me tient à cœur).

Deux autres romans sont en gestation.

J’aime partir de notre monde puis basculer sur d’autres réalités. Mes héroïnes sont des battantes, elles ne lâchent rien même (surtout) lorsqu’elles paraissent fragiles, instables ou trop gentilles.

Auteure mixte, je suis auto-éditée et éditée par les éditions Alter Real.

J’habite dans les Ardennes, tout près de la forêt avec ma famille, mes chevaux, mon chien. J’ai commencé à publier sous un pseudo (Blue Indigo) pour marquer la différence entre mes activités d’auteure et mes autres activités. Depuis peu, j’ai décidé de reprendre mon véritable nom pour publier. Le tome 2 des Crins de l’Âme sera encore publié sous mon pseudo pour garder une cohérence.

Mon avis:

Je remercie Claire Huth de m’avoir accordé son roman en service presse, j’en suis honorée et ravie.

La couverture est de toute beauté, envoûtante,colorée elle nous enchante et nous pousse à lire le roman.

Claire a créé un univers original, fabuleux et son imagination semble ne pas avoir de limite.

Les personnages sont très réussies et intéressants,attachants,bien construits.L’histoire est pleine de rebondissements sans incohérence, et la plume de l’auteure rend la lecture vraiment très agréable.

Si vous aimez les légendes asiatiques et celtiques, vous allez vraiment adorer ce roman.
Il y a également une touche spirituelle et philosophique dans ce roman.

Chloé est orpheline, elle poursuit ses études et travaille à la bibliothèque pour survivre.
Alors qu’elle se rend en discothèque avec des amis, la jeune femme se retrouve enfermée avec un serpent.La vie de Chloé va faire une plongée vertigineuse dans le fantastique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s