Chroniques

Ceux d’en haut-La momie de pâques de Luisa Gallerini-Service presse

Résumé:

Des bains turcs du Caire aux hypogées de la Vallée des Rois, des catacombes d’Alexandrie au désert du Sinaï, une jeune égyptologue mène au 19ème siècle une mystérieuse chasse aux momies morcelées. Le Nil, fleuve ancestral qui relie le monde des vivants à celui des morts, la mènera au cœur de l’Égypte occulte, celle des prêtres magiciens, des dieux d’Héliopolis, des premiers chrétiens et des évangiles, des prophéties millénaires, des stèles et des cérémonies funéraires, des monastères orthodoxes et des gemmes aux extraordinaires vertus.
Lorsque, déguisée en homme, elle rencontre Madame Gallerini sur une cange qui les conduit à Thèbes, elle ne sait pas encore que celle-ci lui sera d’une aide précieuse pour déchiffrer l’ultime héritage du Christ et comprendre pourquoi l’Église, depuis sa naissance, ne cesse de fabriquer de pieuses reliques de Saints. Elle ne sait pas non plus qu’en se liant d’amitié avec la belle vacancière, cette dernière prendra peu à peu dans son existence une place inattendue.
Un siècle et demi plus tard, c’est le hasard avancent certains, le Destin affirment d’autres, qui met entre les mains de Marie le carnet de voyage de l’exploratrice. Du jour au lendemain, sa vie bascule; entre Paris, Londres et Rome s’engage alors une périlleuse course poursuite pour la Vie Éternelle

A propos de l’auteure :

Née en 1976 à Paris, Luisa Gallerini est une romancière française. Scientifique de formation, elle écrit de nombreux articles pour la presse écrite, où elle publie aussi des nouvelles. Passionnée d’Egyptologie, d’art et de littérature fantastique, elle publie en 2015 son premier roman « La Momie de Pâques ». Chasse aux trésors entre l’Egypte du 19ème siècle et l’Europe contemporaine, ce récit d’aventure mêle histoire, religion, fantastique et romance sentimentale au rythme d’une quête effrénée à la vie éternelle. Son deuxième livre, « Un Renard dans le Miroir », paraît en 2016. Entre quête initiatique, enquête policière et roman fantastique, ce récit érotique lève le voile sur l’un des plus célèbres salons littéraires du siècle dernier.

Mon avis:

Je remercie Luisa Gallerini pour l’obtention de ce roman en service presse.

J’aime beaucoup la couverture et j’aime aussi beaucoup l’ancienne que je vous poste ci-dessous.

Qu’en pensez vous ?

Énorme coup de coeur pour ce roman incroyable, je n’avais jamais lu l’auteure avant mais sa sublime plume fluide, recherchée, intense fait des merveilles.Amateurs de suspens, d’aventure, d’histoire, d’énigmes et d’actions…foncez!

Ce roman nous plonge en Égypte en 1863 dans un récit aussi palpitant que les romans de Dan Brown,Steve Berry…c’est vraiment le type de livres que j’achète à coup sûr.

Nous faisons la connaissance de Marie qui découvre au coeur de Paris une amulette Égyptienne et un papyrus.
Elle se retrouve alors entraînée dans une véritable chasse au trésor.Nous suivons aussi dans le journal d’une archéologue en 1863.

On ne s’ennuie pas un instant, on est complétement scotché au roman comme sous l’emprise d’un sortilège, on voyage…on est sous le charme tout simplement !

Je vous recommande logiquement cet incroyable lecture.

Moi c’est clair, je vais faire mon possible pour lui un maximum de romans de cette auteure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s