Chroniques

Mirage’s memories-Tome 1:La dernière cité de S.P Decroix-Service presse

Résumé:

À la suite du Grand Bouleversement, la Terre s’est transformée en un désert aride et le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L’un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir les Hommes.

Mais que cache réellement sa soif de pouvoir ?

L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, tandis qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.

Andrew et ses amis parviendront-ils à vaincre Amos et rétablir la paix sur une Terre dévastée ?

Extraits:

« Le Monde Connu des « Mirage’s Memories » est un monde où il ne fait pas bon vivre. Son époque se situant bien après le « Grand Bouleversement », il ne ressemble plus à cette planète bleue si accueillante pour l’espèce humaine, pour la vie quelle qu’elle soit. Le monde dans lequel vivent Andrew et ses amis est violent, aride ; la survie des peuples humains ne tient qu’à un fil. Pour créer l’univers et plus particulièrement les paysages des « Mirage’s Memories », je me suis servi de ceux existant déjà sur Terre aujourd’hui… »

« Un rayon d’Eyneïr sortit de sa main droite pour venir le frapper. Le moteur explosa. Le snackair se crasha. Le pilote se téléporta. Au même instant, les autres chasseurs ennemis se mirent à mitrailler à tout va. Andrew canalisa davantage son Chi. Un imposant faisceau enveloppa la Cité dans une cascade de couleurs océanes. Les balles ricochèrent contre le nouveau bouclier.« 

A propos de l’auteure:

S-P DECROIX est née à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, en avril 1976.
Au fil de sa scolarité, elle se découvre plusieurs passions : le dessin, l’écriture et la biologie. Animée par un univers fantastique, de fantasy et de science-fiction, domaine qu’elle affectionne particulièrement, elle écrit le premier tome de sa saga, alors sous le nom de : « Chroniques de Mirage : La Dernière Cité », en 1992, à l’âge de 16 ans ainsi qu’un conte fantastique « La princesse du Fond des Temps », écrit pour ses sœurs.
Depuis, l’amour des mots ne l’a plus jamais quitté. Elle vit en Meurthe-et-Moselle, en Lorraine depuis 2004 et continue son chemin dans l’écriture se passionnant dans la création d’univers qui invitent ses lecteurs à des voyages épiques remplis de romances et d’aventures passionnantes.
S-P Decroix a reçu divers prix littéraires, notamment les Prix Jules Verne, Asimov, Orwell, pour les trois premiers tomes de Mirage’s Memories, lors des différents concours internationaux du CEPAL, Thionville, Moselle ainsi que divers Mérites Culturels pour l’ensemble de ses écrits.
Cet amour des mots, de l’imaginaire la mène également à intervenir dans les écoles, les collèges afin de transmettre cette passion aux prochaines générations d’écrivains. Dans cette même logique, elle a mis en place des ateliers d’écriture pour enfants et adultes, principalement autour des romans de l’imaginaire, afin de pouvoir leur transmettre son expérience comme auteure.

Mon avis:

Un grand merci à ma maison d’édition partenaire les éditions heartless pour ce beau service presse, je remercie l’auteure et également simplement pro.

Ce tome est le premier d’une saga de cinq romans.

La couverture est parfaitement en accord avec le thème et le contenu du livre.

La planète terre se meurt,la guerre mondiale fait rage, les glaciers fondent à vue d’oeil énormément de catastrophes climatiques …la planète n’est plus viable , elle est envahit de creatures pour le moins étrange.Les êtres humains sont entrain de disparaître progressivement, certains ont évolués et sont dotés de nouvelles facultés.

Amos est l’un deux et il a décidé de réduire les humains en esclavage.Seul une cité résiste à Amos coûte que coûte.

Cette dystopie m’a vraiment séduite, il y a de l’action à chaque page, on vibre, on s’évade, l’auteure est incroyable elle nous emmené dans son histoire et nous accroche jusqu’au bout.On ne s’ennuie absolument pas un instant, si la saga continue sur cette lancée ça va être une saga vraiment énorme.

Le petit moins…peut être que les révélations s’enchaînent trop vite.

Dans tous les cas, ce roman est à lire absolument si vous aimez les dystopies, les récits post-apocalyptique vous allez être comblés!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s