Chroniques

Les écorchés de la vie-Tome 1 de Nelly Topscher-Service presse

Résumé:

Entre amour éconduit et rejet familial, Nathan et Mathilde semblent attirer les infortunes ! Mais ils n’ont pas dit leur dernier mot…
Montréal, 1998. Nathan, la trentaine, procureur de la couronne, débute sa carrière prometteuse avec un important procès. Lors d’une soirée, il rencontre une jeune femme aussi jolie que sauvage.
Karen, infirmière, résistera à toutes les tentatives de séduction du jeune homme, refusant de tomber amoureuse pour ne pas avoir à affronter ses propres démons.
Rouen, 2003. Mathilde, étudiante en droit, grandit avec la haine farouche que lui vouent sa mère et surtout son frère. Seuls l’amour et le soutien sans faille de son père lui permettront de tenir le cap et de se construire.
Dans ce premier tome, suivez, en parallèle, les histoires de Nathan et Mathilde dans deux pays et deux époques distinctes.

Effectuez un voyage à travers le temps et découvrez les histoires touchantes de Nathan et Mathilde, pour qui la persévérance et l’amour sont les seules possibilités de salut.

Extrait:

— M Dulac, je suis le médecin qui s’est occupé de votre fille, fit-il. Malgré sa voix douce, Bruno sursauta. Les traits encore striés de larmes, cet homme portait tout le poids de l’horreur qu’il venait de vivre sur son visage.
— Comment va Mathilde ?
— Elle dort et j’ai soigné ses blessures. Certaines plaies étaient assez profondes, mais rien de trop méchant. Pour les brûlures nous devons faire attention à l’infection, mais j’ai bon espoir que rien ne dégénère.
— Je peux voir ma fille ?
— Dans quelques minutes, mais avant, je dois parler avec vous de ce qui lui est arrivé.
Bruno hocha la tête et suivit le médecin dans son bureau. Les deux hommes se jaugèrent du regard, tous les deux fatigués par leur journée et avec des tas de questions en tête.
— Je suppose que votre fille ne s’est pas fait tout cela toute seule, attaqua le médecin.
— Mon fils est à l’origine de son état.
— Je ne connais rien du caractère de votre fille, mais ce qu’elle a vécu ce soir risque d’être difficile à gérer pour elle.

À propos de Nelly:

Nelly Topscher – Agée de 45 ans, j’ai trois passions dans la vie : l’écriture, la lecture et le droit. Après une longue pause pour construire ma vie professionnelle et privée, j’ai eu envie de reprendre l’écriture en participant à des concours de nouvelles. Et l’addiction qu’est l’écriture est revenue et cette fois ne me quittera plus !
J’ai ressorti mes très nombreuses notes et mes vieux manuscrits de mes tiroirs avec l’envie de véritablement leur donner vie.
Retour vers l’amour est donc mon premier roman publié. Il a vu le jour lors d’un stage en commissariat dans le cadre de mes études de droit. Les anecdotes policières ont été lues, vues ou entendues lors de ces semaines d’immersion dans ce milieu. Mêlant mon imagination fertile à la réalité d’une jolie histoire vécue également lors de ce stage, Retour vers L’amour est une romance qui me ressemble.

Mon avis:

Je remercie Nelly qui m’a une fois de plus fait confiance en me confiant une de ses oeuvres.

La couverture est cohérente avec le titre et le résumé, elle est sobre et pour une fois je trouve que c’est très approprié (ah oui j’aime la couleur en général, vous le savez).

J’ai découvert Nelly grâce à des précédents service-presse sur des ouvrages collectifs,c’est une auteure que je conseille souvent car sa plume est vraiment parfaite en tout point.

Dans ce roman on suit deux histoires en parallèle: deux familles et à des époques différentes et dans des pays différents:Nathan, procureur au Québec et Mathilde,étudiante Française(qui étudie le droit donc proche de Nathan sur ce point)

Ce roman, je l’ai longtemps attendu et Nelly l’a écrit.

Il est incroyable, obscur et intense.Zero temps mort et un suspens de folie.

Un roman à ne pas rater, le tome 2 sort en Août.

Je vous recommande ce premier tome et les livres de Nelly en général d’ailleurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s