Chroniques

A l’encre de nos maux d’Amélie Romarin-Service presse

Résumé:

Ethan, 15 ans, est persécuté à l’école. Heureusement, il a des amis qui sont présents pour lui, malgré leurs personnalités étranges. Alors qu’il se promène avec sa meilleure amie, Anna, Ethan découvre une lettre au creux d’un arbre. Ce qui est proposé est simple : on s’écrit sans révéler qui on est dans la vraie vie, se parle sans jugement. Ethan décide d’y répondre…

Mon avis:

Je remercie Amélie Romarin pour sa confiance, j’ai été ravie de la chroniquer à nouveau.J’avais eu le plaisir de lire « Millie » lorsque je faisais des chroniques pour le blog de Miss Clochette et j’avais appréciée cette lecture.Je vous re-proposerai une chronique sur mon blog afin de vous le faire découvrir.

Je remercie aussi les éditions Ethen et simplement pro.

La couverture correspond à merveille au titre et au résumé, elle est lourde de sens.

Le harcèlement scolaire je l’ai vécue et cela a encore (alors que cela fait vingt ans cette année que j’ai quitté l’école) des répercussions sur ma vie.

Ethan subit ce harcèlement mais fort heureusement il a ses amies Jenny,Anna (Victime elle aussi de harcélement) et Maëlle.

Ethan découvre un jour une lettre au creux d’un arbre,une lettre ou on peut tout se dire sauf son identité. (Une excellente idée!)

Amélie est une auteure vraiment incroyable, elle arrive a crée des romans aux sujets très fort mais en gardant une plume délicate, sensible, en légèreté.

Elle aborde de nombreux thèmes forts au fil de ses oeuvres: ici l’homosexualité, le harcèlement…

Chaque personnage à sa propre personnalité, chaque lecteur se retrouvera dans un(e) adolescent(e) de l’histoire qu’il est ou a été.

Comme dans « Millie », l’émotion est très présente ,l’amour aussi.

Si seulement il y a plus de préventions dans le milieu scolaire sur le harcèlement, ce roman devrait être lu par les ados.Les harcelées et aussi par les harceleurs.

Une fois de plus Amélie m’a charmée et je recommande son roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s