Chroniques

Les chroniques de black river-Tome 1: Le secret de cracker hall de Yann Templé-Service presse

Résumé:

Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d’une jeune fille dans une vieille maison.
Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l’étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n’ose s’aventurer depuis des années ?
Tom ressent l’Appel de la maison, comme le chant d’une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le coeur net, Tom décide de s’y rendre avec trois de ses amis.
Ce qu’ils vont découvrir là-bas dépassera l’entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?

A propos de Yann:

Yann Templé a 41 ans. Son roman d’épouvante « Le secret de Cracker Hall », premier opus de la saga « Les chroniques de Black River » rejoint celui de Severine R dans la collection « surnaturel ».

Il est titulaire d’un bac littéraire et posséde une formation dans le domaine du commerce, notamment une certification de responsable de rayon. Passionné par le cinéma en général, il a quand même une petite préférence pour le fantastique.

« Je m’en suis beaucoup nourri pour créer le monde de Cracker Hall. Actuellement, je me consacre essentiellement à l’écriture, ce qui m’a permis d’écrire Cracker hall en 1 an. »

Si la curiosité vous prends, vous pouvez visiter sa page scribay afin de découvrir son univers…

https://www.scribay.com/author/474371716/chuck-mac-cracker

Extraits:

« J’ouvre les yeux. Je me trouve dans un long couloir sombre. Ce n’est pas la première fois que je me tiens dans cet endroit. Nuit après nuit, le cauchemar recommence. J’ai beau en connaître chaque détail, je le revis toujours avec la même intensité. Je porte mon pyjama blanc à rayures noires, celui qui me donne l’allure d’un prisonnier sorti d’un vieux film des années 50. Après quelques pas dans le corridor, mes pieds nus s’enfoncent dans la moquette couleur rouille. Bien que le déroulement de la scène n’est plus aucun secret pour moi, j’effectue continuellement les mêmes gestes, soir après soir, sans jamais changer le cours des événements. »

« Il la sentait dans son dos, perchée sur la colline tel un oiseau de proie sur sa branche. Elle avait jeté son dévolu sur lui, s’insinuant dans sa tête, dans ses rêves pour l’obliger à la rejoindre. À cet instant, il avait envie de crier pour se libérer de son emprise : sors de mon esprit ! Oui, il aurait voulu s’époumoner à en perdre haleine pour se défaire de son attraction. Mais il ne pouvait pas. Pas en présence de ses amis. Durant une fraction de seconde, il imagina leur faire faux bond et courir sans but dans les bois pour se vider la tête.

Mais au lieu de cela, il souffla :

— Et si on allait à Cracker Hall ?

Ben et Murray, toujours en grande conversation, se figèrent avant de se retourner vers Tom. La perplexité se lisait sur leurs visages.

— Quoi ? demanda Ben.

— Et si on allait à Cracker Hall ? répéta-t-il. Réfléchissez ! Il est temps que quelqu’un ait le courage d’entrer dans cette fichue baraque. Je pense qu’on peut le faire. Tous les trois. »

Mon avis:

Je remercie ma maison d’édition partenaire : Les éditions Heartless ainsi que l’auteur et simplement pro.

La couverture donne le ton on est clairement dans un roman qui va nous donner une bonne dose de frisson et tant mieux nous sommes là pour ça, elle est sublime dans les tons rouge sang.

Ce roman a ce je-ne-sais-quoi des romans qui m’ont captivés durant mon adolescence : ceux de Stephen King, pendant des années j’ai été incapable de lire autres choses que des romans de terreurs.

Gare à vous si vous ouvrez ce roman, vous serez victime d’un sortilège qui vous empêchera de le refermer! Il est en effet addictif à 200%.

La plume de Yann Templé est brillante,maîtrisée,étonnante…de quoi passer des heures de frissons.

On ressent la moindre émotions,la moindre peur que ressentent les personnages, c’est très fort.

Depuis quelques temps Tom se sent appelés par l’étrange maison, il fait des rêves étranges qui le ramène
Irrémédiablement vers Cracker Hall.
Une vieille maison abandonnée, inquiétante.

Avec ses amis Ben,Sam et Murray ,Tom décide d’entrer dans la maison.

C’est l’horreur pure qui les attend de l’autre coté de la porte.

Il va leur falloir une bonne dose de courage pour affronter les épreuves qui les attendent.

Je suis très curieuse se savoir ce qui va se passer dans le second tome.

Je vous recommande fortement ce roman, à lire dans une fôret,seul et la nuit 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s