Chroniques

Transformation de sang de June Licha-Service presse

Résumé:

C’est par une nuit glaciale que le destin de Liz va être renversé. En tombant sur Chris, un vampire séduisant, la jeune étudiante franchit le seuil du monde nocturne. Mais ce soir-là n’est que la première approche de cet univers et ses créatures. Devenant l’apprentie du plus grand chasseur de vampires, elle va devoir trouver un équilibre entre ses sentiments et sa nouvelle vocation. Commence alors un dangereux face à face entre Liz et les êtres de la nuit qu’elle va rencontrer. Petit à petit, le mystère s’épaissit. Sa place parmi les êtres mythiques serait-elle plus ancienne et profonde que sa relation ? Y survivra-t-elle ?

A propos de l’auteur :


Née en 1988 à Toulouse, June se prend de passion pour l’écriture très tôt et passe tout son temps libre à imaginer des aventures fantastiques ou à en écrire.
Malgré ses nombreux voyages, c’est surtout les rencontres qu’elle fera qui la pousseront à inventer des personnages de fantaisie et son imagination et sa créativité qui lui donneront les outils nécessaires à créer l’univers de ses livres.
En 2012, elle publie son premier roman Derrière les légendes puis Transformation de Sang réédité en 2019 chez Librinova.

Mon avis :

Je remercie June Licha pour l’obtention de ce service presse.

La couverture est jolie, elle colle bien au résumé.

Les romans de vampire J’aime cela et j’en ai lu des tonnes,je trouve que celui-ci est vraiment bon.

L’histoire d’amour est vraiment très belle et la plume de Jeune est abordable,fluide.

Liz et Chris risquent bien de devenir une nouvelle référence après Buffy et Angel ( ou Spike),Bella et Edward…

Ce roman mêle très habilement romantisme et fantastique, action et suspens.

Je regrette juste que le début soit un peu rapide Chris avouant son secret à Lizzie au début du roman.

Je retrouve dans ce roman tout ce que J’aime dans les romans sur les vampires, ça a commencé avec Buffy contre les vampires et on y retrouve toute l’action, le journal d’un vampire (bien des années avant la série) ou on retrouve les liens d’amitié, les secrets. La sensualité d’innocence condamnée de Charlie Genet ,le romantisme de Twilight en fait dans son roman Jeune a parfaitement réussie ce tour de force de mettre dans son roman tout ce qu’il y a de mieux dans les histoires de vampires.

J’espère vivement découvrir bien vite d’autres romans de cette auteure.

Si comme moi vous êtes fascinés par les vampires , je vous recommande très largement ce roman.

10 commentaires sur “Transformation de sang de June Licha-Service presse

  1. je l’avais sur ma liseuse en sp aussi, mais je n’ai absolument pas accroché, c’est trop rapide, trop basique et nian nian. De plus j’ai trouvé que c’était très cliché le vampire qui grâce à son humaine bien aimée peut se libérer de sa nature démoniaque

    J'aime

    1. Tout est une question de goûts, par exemple votre photo de profil qui illustre le roman de Camille Melo « la rose bleue » certains lecteurs en ont dit la même chose « gnangnan » , « pathétique » et j’ai lu des commentaires disant tout le contraire, peu importe ce qu’on en pense chacun a le droit à son opinion du moment qu’on respecte les auteurs.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s