Chroniques

L’étoile de Lowilo de Déborah Perez-Service presse

Résumé:

Lord Owen est l’héritier des contrées de Terre d’Or où se dresse Yulta, une cité prospère, bâtie à la naissance du Nouveau Monde. Il fut désigné comme tel par une créature sans âge, le Lo’El, et cela au drame de son frère, Silmar. Jeune et épris de liberté, Owen n’est pas enclin à coiffer la couronne. Indiscipliné et rebelle aux conseils de son mentor, que tout le monde appelle Le Vieux, Lord Owen va perdre le bijou qui légitime sa succession et découvrir, par son intrépidité et son désir de connaissances, un secret ancestral. Mais alors que les princes du Jade Noir, puissants seigneurs ayant scellé un pacte de paix avec Terre d’Or, s’annoncent au palais, des cadavres sont retrouvés dans la cité, des pirates réapparaissent près des côtes voisines, Owen semble avoir disparu et la rumeur qu’il ait perdu le Lo’El se propage comme une traînée de poudre. Dans l’ombre, son frère s’en réjouit alors que quelque part, dans un monde oublié, le Maître des Crépuscules s’éveille de son sommeil millénaire ne présageant rien de bon…

A propos de Déborah :

Expert-généraliste et commissaire-priseur, Déborah Perez, française, née en 1980, vivant en Suisse depuis quelques années, laisse libre cours à son imagination qui guide avec succès sa plume pour nous conter les aventures du jeune prince Owen.

Page Facebook de Déborah:

https://m.facebook.com/Etoile.de.Lowilo/

Mon avis:

Je remercie Déborah pour sa confiance, sa sympathie et sa patience.

Comme d’habitude je commence par la couverture : elle est jolie et harmonieuse,convient parfaitement au roman.

La plume de Déborah est raffinée, élégante, maitrisée, une véritable prêtresse des mots qui fait de ce roman, un bonheur de lecture.

Je ne peux m’empêcher de faire une comparaison entre Déborah et Tolkien : la manière de faire les descriptions. En effet, l’auteure a imaginé des paysages, décors,personnages époustouflants à la manière du célèbre Seigneur des anneaux de Tolkien.

L’intrigue est savoureuse et Déborah excelle à nous laisser dans un univers plein de suspens.

Les personnages comme je l’ai dit sont brillants, on rencontre toutes sortes de personnages pirates,mages,divers peuples…les personnages sont profonds, ils ont une âme et on s’attache spontanément à eux.

Si vous aimez les romans fantasy, vous allez être aux anges car on est vraiment face à un excellent livre, un chef d’oeuvre de fantasy.

Le plus dur étant de désormais devoir patienter jusqu’à la sortie du second tome.

Un commentaire sur “L’étoile de Lowilo de Déborah Perez-Service presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s