Chroniques

La brume de l’oubli de Bloodwitch Luz Oscuria-Service presse

Résumé:

« Je m’appelle Catherine. J’ai 35 ans, un appartement à Paris qui m’appartient, et un travail bien payé. J’ai aussi un fils de 5 ans, William, et une nounou en or, Claire. J’ai tout pour être heureuse. Et pourtant…  »
Suivie par un psychologue, elle tente d’avoir une vie normale au milieu des moments où elle perd pied entre alcool, débauche et trous noirs. Témoin privilégié d’un meurtre dans la supérette où elle a ses habitudes, sa petite vie déjà pas si tranquille va basculer, en seulement une semaine.

Mon avis:

Je remercie l’auteure pour sa confiance , j’ai été honorée de pouvoir lire ce roman avant sa sortie.

La couverture est très jolie, automnale et rassurante a priori.Regardez la encore, elle n’est plus si rassurante n’est ce pas? Bon, ce n’est peut être que dans mon esprit… 😉

On fait la rencontre de Catherine,la trentaine et maman d’un petit William.Notre recontrons Catherine alors qu’elle est dans un magasin en plein braquage.

On peut dire que l’auteur nous plonge dans l’action dès le début!

Hélas, la caissière est assassinée par le braqueur.Catherine se retrouve seule dans le chaos, choquée.

A priori, Catherine a tout pour être heureuse, un superbe petit garçon, un train de vie aisé…mais lorsque l’on gratte le vernis on s’aperçoit qu’elle a de nombreuses failles.Malgré le fait que l’intrigue est intéressante,que j’ai trouvé l’intrigue excellente et profondément intense…ça me fait de la peine mais l’honnêteté est primordiale :

Je n’ai pas vraiment compris toute l’histoire, ce n’a pas été très clair pour moi.J’ai eu du mal à bien comprendre beaucoup de choses et c’est dommage d’ailleurs ça a été une lecture difficile car j’ai lu,relu les mêmes passages plusieurs fois en vain.Je ne connaissais pas l’auteur auparavant mais j’ai bien envie de lire autre chose.C’est frustrant lorsqu’un livre vous intéresse mais que vous n’arrivez pas à le comprendre.

Comme toujours, je précise que c’est mon avis,mon opinion et que cela ne remet absolument pas en cause le talent de l’auteur!D’ailleurs elle a beaucoup du talent, j’ai pu le constater.Je le rappelle c’est moi qui n’était pas en phase avec l’intrigue , le roman lui ,est de qualité!

A vous à présent de vous faire votre idee.N’hésitez pas a me recommander un autre ouvrage de l’auteur ou à me donner votre avis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s