Chroniques

Ce lien qui nous unit de Ninon Amey-Service presse

Résumé:

« COMMENT UNE MAUVAISE DÉCISION PEUT-ELLE BRISER LA VIE DE TANT DE PERSONNES ? »
1984. Marie, dix-sept ans, se retrouve enceinte et est contrainte de l’annoncer à sa mère, qui est bien plus préoccupée par le qu’en dira-t-on que par le bonheur de sa fille…
2001. Hannah, dix-sept ans également, mais pas la même génération, va vivre un profond bouleversement, lors de son année de terminale, en rencontrant Matthieu, un beau jeune homme brun et ténébreux, qu’elle aimera dès le premier regard, mais de qui elle ne sera jamais amoureuse…
Nathalie, sa mère, en plein tourments, s’inquiète des changements qui se produisent dans la vie de sa fille, mais également de ceux qui ne se présentent pas dans la sienne…
2003. Marguerite, une vieille femme, se retrouve seule au monde après le suicide de sa fille. Rongée par les remords et le chagrin, elle n’attend plus qu’une chose : mourir à son tour.
Quatre femmes. Quatre destins.
Et si soudain un secret de famille, vieux de plus de vingt ans, était découvert par inadvertance, et venait bouleverser leurs existences ?

A propos de Ninon:

LLa trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une….
Ecrire l’a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s’en passer…
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L’empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l’autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d’une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à coeur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L’amitié, la famille et l’amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro.
Pour ne rien rater de son actualité : http://www.ninonamey.com

Extraits :

« Le lendemain on n’a pas besoin de mots pour se parler, nos regards suffisent. Je dois avouer que je suis complètement paumée. Je ne sais pas où j’en suis. Est-ce que je suis amoureuse de lui ? Je n’en sais rien du tout. Et lui ? La seule chose que je sais, c’est que je ne pense qu’à lui, et que, lorsque je ne suis pas au lycée, il me manque. Jamais je n’avais ressenti ça, même pour Zack. Que m’arrive-t-il ? »

« Lorsque la sonnerie retentit, nous rangeons rapidement nos affaires pour nous rendre dans la salle de classe suivante. Bien que mon cœur se mette à accélérer rien qu’à l’idée de ce que je m’apprête à faire, je prends une inspiration et me tourne vers le fond de la classe, pour affronter une fois de plus le nouveau du regard. Mais celui-ci est déjà en train de sortir de la salle. Je n’aperçois que son sac à dos qu’il porte négligemment sur son épaule gauche. Je suis déçue, mais je m’en remettrai… »

Mon avis:

Merci ma Ninon pour m’avoir fait confiance comme toujours.

Chaque fois que je lis Ninon je me dis « C’est son meilleur roman » mais en fait à chaque fois, elle arrive à me surprendre! Cette femme a un secret!

Ça doit être ma cinquième ou sixième chronique sur un roman de Ninon donc vous savez tout le mal que je pense d’elle! 😉 🙂

Pourquoi Ninon n’est pas plus connue?! Pour moi, c’est un véritable mystère car elle est tout simplement mon auteure Française favorite avec Karine Giebel.

Ninon a une plume passionnée et sincère, je ne vais pas me répéter encore donc je passe sur ses talents multiples.

La couverture est vraiment sublime. Elle est a la fois fragile et puissante, sensible,d’une profonde douceur.

Nous suivons ici le destin de plusieurs femmes de générations différentes et comme toujours miss Ninon a fait fort ! Les personnages sont proches de nous et attachants .

On suit donc ces 4 destins de 4 femmes.Le roman est centré autour d’Hannah et Matthieu, préparez vous à être emporté dans un vrai tourbillon d’émotions.

Evidemment, je vous recommande les livres de Ninon les yeux fermés ( mais ouvrez les pour la lire ce sera mieux )

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s