Chroniques

Perceuse mécanique de Claire Barreteau-Service presse

Résumé:

Depuis deux ans, Marcus « Sacapus » Dormoy vit avec le souvenir des tortures infligées à sa femme. Il n’a plus goût à rien et vit dans la rue. Mais quand le cadavre de Serge Revelli est repêché dans la Loire, c’est l’ombre de Jo « Bosch » Liénard, que tous croyaient mort, qui refait surface avec lui.Dès lors, Marcus ne rêve plus que de vengeance. Il veut retrouver et assassiner l’homme qui a tué sa femme. Il est aidé dans sa quête par La Fripe, un SDF alcoolique et ancien libraire, fan d’Astérix. À la PJ de Nantes, ce sont les capitaines Lucille Montfort et Vincent Mahé qui sont chargés de l’enquête. Celle-ci se complique lorsqu’ils apprennent qu’Astrid, la fille de Revelli a assisté au meurtre. Perdue dans la ville de Nantes, elle tente d’échapper aux tueurs.Tous vont suivre la piste sanglante laissée par le redoutable « tueur à la perceuse ». Réussiront-ils à lui mettre la main dessus avant qu’il n’ait atteint son but ?Servie par une galerie de personnages hauts en couleur, l’intrigue vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement.

A propos de Claire:

Claire Barreteau est une auteure française née en février 1978 à St Denis (la banlieue, pas la Réunion !).
Après 10 années passées dans cette ville, elle suit ses parents dans l’Oise où elle passera son adolescence et le début de sa vie d’adulte.
Après s’être un peu cherchée, elle devient professeur des écoles et suit son mari en Loire-Atlantique, près de St Nazaire.
Maintenant, elle est maman de 2 enfants et exerce son métier avec passion en classe de CM1.
Elle espère que ce premier roman ne sera que le début d’une longue série !

Mon avis:

Je remercie Claire pour l’envoi de son roman en service presse.Merci encore pour cette patience d’ange face à mes problèmes de santé et autres…

J’aime beaucoup la couverture de ce roman,quoi de mieux qu’un beau rouge sang qui claque et du noir macabre pour un récit qui s’intitule « Perceuse mécanique » 😉

J’ai passé un excellent moment avec ce livre lu il y a environ un mois et demi déjà.

Marcus ne se remet pas du meurtre de son épouse qui a été atrocement torturé, désormais à la rue,il ne rêve que de vengeance…

Nous suivons ce personnage et son ami SDF dans cette quête effrénée de vengeance,tout comme l’enquête de la PJ

Ce thriller claque,il est haletant,brutal et on est face à une bande de détraqués (la bande du tueur donc) qui a réussit à me terrifier!

Pour moi qui suis passionnée par les thriller, j’en ai eu un gros coup de coeur pour ce livre.Il est violent certes mais ça a été aussi un violent coup de coeur.

L’auteur est sacrément douée car pour un premier roman, il est parfaitement réussit et crédible de bout en bout!

Il est riche en originalité, j’attend le prochain roman avec une grande impatience.

Si vous êtes amateurs de thrillers, n’hésitez pas!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s