Chroniques

Ma femme…ce monstre de Crystal Cossey-Service presse

Résumé :

Rien ne prédestine ce charmant jeune homme, militaire, à rencontrer celle qui va le détruire durant presque trente ans. Obligé de l’épouser seulement quelques mois après l’avoir rencontré, il endosse une paternité qui n’est pas de son fait. Nous sommes dans les années quatre-vingt. Elle n’aura de cesse de le frapper, l’humilier, le bafouer, salir le nom et la position sociale qu’il lui apporte. Sur fond d’alcoolisme et de sexualité salace et scabreuse avec des amants de passage, des « baltringues », cette femme va tenter de l’entrainer dans cette vie dépravée. Jamais il ne tombera dans ce précipice, au grand désespoir de Hyacinthe. Bien qu’il essaie de parler de ce qu’il vit, des coups, des blessures, dont il gardera à jamais les blessures psychologiques, dès qu’une personne intervient afin de le sortir de cet enfer, la seule réponse qu’il peut fournir est « Ce n’est pas de sa faute ». Faudra-t-il attendre qu’elle attente à sa vie pour qu’il sorte enfin de cet abîme ?

Mon avis:

Merci à Évidence éditions.Merci de publier ce genre de témoignage, il y a des livres comme ça qui ouvre les yeux, des livres importants à lire.

Merci à Crystal Cossey bien sûr et à simplement pro.

En refermant ce livre, j’étais toute retournée,non pas la tête en bas entrain de faire le poirier mais les tripes en vrac.C’est vraiment un témoignage bouleversant .J’ajoute une touche d’humour pour vous faire sourire car la suite est insoutenable.

On parle (trop) peu de la maltraitance des hommes mais elle existe bel et bien!70 000 hommes sont victimes de violence conjugale chaque année,un homme décède tout les 17 jours sous les coups de son compagnon ou sa compagne!

Si vous êtes concerné, il existe une association SOS homme battus:

Tél : 06 81 92 14 58

Page Facebook :

STOP Hommes battus France

https://www.facebook.com/STOP-Hommes-Battus-France-Tel-06-81-92-14-58-531484570264006/

Le site internet a le même nom,la maltraitance ce n’est pas simplement des coups mais aussi des insultes,des humiliations…

Comment noter un livre sur un sujet aussi tragique.

Pierrick a connu l’enfer de ces tourments,les coups et tout ce que j’ai pu dire plus haut, je ne peux réécrire ces mots tant je suis toujours sous le coup de l’émotion.

C’est donc un homme sérieux,qui travaille dans l’armée lorsqu’il fait la rencontre de Hyacinthe après avoir passée la nuit avec la jeune femme, elle revient le voir quelques temps plus tard lui annonçant sa grossesse.Assumant ses responsabilités, il l’épouse.

Hélas pour lui, ce sera très vite la descente aux enfers!Nous,lecteurs assistons médusés au calvaire de cet homme qui va faire preuve de courage et de patience envers son épouse, ce père a été courageux. Je sais que dans ce genre de situation c’est extrêmement compliqué de prendre la décision de « partir » surtout en ayant des enfants alors ne jugez pas durant votre lecture!

Je recommande ce livre surtout si vous aimez les témoignages forts.

C’est aussi une note d’espoir pour toutes les victimes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s