Chroniques

Il était une fois dans les royaumes chiméricains de Richard Mespiède-Service presse

Résumé:

Les nouvelles se déroulant dans l’univers uchronique des Etats Désunis d’Amérique, publiées indépendamment au cours des dernières années, sont regroupées pour la première fois dans un même recueil. Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains est composé d’histoires fantastiques, parfois horrifiques, sur fond de guerre de sécession. Dans ce passé alternatif peuplé de personnages hauts en couleurs et d’abominations en tous genres, vous voyagerez aussi bien à dos de cheval qu’à bord de dirigeables. Chargez votre barillet, battez vos cartes de poker, et préparez-vous à quelques chutes inattendues!

A propos de l’auteur:

Richard Mesplède est un auteur français qui explore plusieurs univers fantastiques à travers ses écrits. Influencé par les jeux de rôle et les littératures de l’imaginaire, il est rédacteur en chef du fanzine Cadavrexquis de 1995 à 2003 et publie ses premières histoires dans les années 2000. De nombreux scénarios et nouvelles, une pièce de théâtre et quelques poèmes lui valent d’être peu à peu remarqué puisqu’il remporte quelques prix pour ses créations. Science-fiction, fantasy, horreur, ou encore western-fantasy, sont les principaux genres fantastiques qu’il exploite. Actuellement, il travaille à l’écriture d’une ambitieuse série de romans de fantasy (le Cycle d’Ouroboros) dont le premier tome, la Musique des Sphères, est disponible ici, ainsi qu’à la compilation d’un recueil de nouvelles se déroulant dans son univers des « Royaumes Chiméricains » et à l’élaboration d’un roman post-apocalyptique dont l’action prend intégralement place en Nouvelle Aquitaine. En outre, il est l’auteur des romans Sourtha, Les Terres Promises et l’Epopée du Chien à Trois Pattes, écrits à partir de l’univers d’Orobolan et des contes de Mestr Tom. Une rumeur prétend qu’un quatrième opus serait actuellement en préparation…
Parallèlement à sa vie d’écrivain, il est animateur social en gérontologie, pigiste, peintre figuriniste, rôliste et peut-être, bientôt, spationaute !
Il vit à Bayonne avec sa compagne et ses deux filles.
Son blog : http://richard.mesplede.over-blog.com

Mon avis:

Je remercie l’auteur pour sa confiance et pour avoir eu le privilège de découvrir son oeuvre, merci à simplement pro.

La couverture de ce recueil de nouvelles dépeint à merveille l’univers de l’ouvrage.

Bienvenue aux États Désunis d’Amérique,vous découvrez ici des nouvelles uchroniques.L’uchronie est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé.

Douze nouvelles surprenantes et innatendues,décalés dans un univers parfois horrifique tantôt fantastique avec un soupçon de Steampunk.Des nouvelles aux thèmes variés,aux sensations et émotions tout à fait différentes:

La trahison,Quinte flush, Horizon Dream,La survivante de Red Hill,Pour une poignée de gueulards,Et pour quelques gueulards de plus,Assassin,La fièvre de mort,Le dernier vol du Cheyenne,Rigor mortis,Brelan d’os,Le tube de Shrödinger sont des nouvelles bien écrites avec du suspens et de l’action.

Ce recueil est incroyable et vraiment rafraîchissant,l’originalité qu’il dégage y est pour beaucoup.

J’ai apprécié et sans être 100% séduite, j’ai passé un agréable moment de lecture, ceci n’est que mon avis et j’insiste, découvrez ces nouvelles par vous même car je vous recommande vraiment de lire cet auteur car son imagination mérite tout notre respect!

Un commentaire sur “Il était une fois dans les royaumes chiméricains de Richard Mespiède-Service presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s