Chroniques

Pour un selfie avec lui de Sam Riversag-Service presse

Résumé:


ATTENTION HUMOUR BRITISH!

A Londres, la vie de Mary se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre donzelle dans leur appartement.
Au diable Simon! Vive la femme libre! Le credo semble facile à tenir, mais voilà que le félon demande son pardon. Son cœur déçu la somme de lui résister, pourtant c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…
Un humour décalé, deux personnages irrésistibles, une immersion totale dans notre époque.
Je dirais que « Pour un selfie avec lui » fait partie de ces livres qu’on a envie de prendre dans son sac pour aller à la plage. Une lecture sans prise de tête, très rafraîchissante.
(Les lectures de Coco)
L’auteure a une très belle plume, beaucoup d’humour et une imagination fertile. (La biblio girly)
C’est léger, avec de l’humour, de la romance, bien ancré dans le réel… (The Book room)
Ce livre est un hymne à la joie. Je vais de ce pas appeler le conseil de l’ordre des médecins pour qu’il apparaisse comme traitement thérapeutique d’une dépression……
(Frénésies livresques)

A propos de Sam:

Sam Riversag est juriste et vit en France avec sa famille. Son premier roman, caractérisé par un style mordant et plein d’humour, est un hommage à l’acteur Benedict Cumberbatch. Les aventures hilarantes de ses deux fans Mary et Lola ont séduit des milliers de lecteurs. Elle a écrit ce livre après avoir participé à l’une des conventions de la célèbre série TV Sherlock qui a sacralisé Cumberbatch, inspirée par l’ambiance, traitant les aléas de l’existence tels que l’infidélité sous un jour aussi léger que réconfortant.
La force du livre c’est que tout en voulant écrire du « feel good », tout en dévoilant une comédie romantique moderne, tout en dosant son humour british avec succès, Sam Riversag apporte une parfaite illustration, une métaphore sublimée, à l’idée de Sartre selon laquelle, « l’enfer, c’est les autres ».

Extraits :

« Voici comment je suis devenue une groupie, comme dirait mon amie Lola, même si elle n’a plus rien à dire, puisqu’elle aussi a été touchée par la grâce. Par un beau matin, je me disais qu’il ne m’arrivait jamais rien, comprenez-moi, j’étais très satisfaite de ma vie, enfin assez satisfaite, mais que vous dire, j’étais peut-être un peu en manque de quelque chose, je ne savais pas vraiment quoi, mais bref je me sentais un peu flouée par mon destin. Oui, c’est ça, j’aurais aimé un peu plus de piment dans ma vie. »

« Je me ruai dans l’appartement comme une sauvage, renversant le pot à parapluies sur mon passage et marchant presque sur le pauvre chat, et atterris dans la chambre à coucher qui comme son nom l’indique est la pièce où je couche, parce que c’était là que j’avais vu mon portable pour la dernière fois.

Je me figeai.

L’ordinateur était bien là, mais il n’était pas seul. Un rayon de soleil se reflétait sur sa coque argentée, et il faisait de l’œil à un couple d’amoureux qui se dandinait sur des rythmes salaces, nus comme des vers, et entrelacés comme des escargots. Sans doute une agence immobilière avait-elle reloué notre appartement par mégarde. »

Mon avis:

Je remercie l’auteure qui m’a gentillement accordé son roman en service-presse.

La couverture du roman est fraîche,colorée,sympathique et annonce d’emblée un livre léger.

C’est bien écrit et drôle, il y a beaucoup d’humour.Un récit parfait pour se détendre et s’évader.

Mary mène une vie tranquille jusqu’à ce qu’elle suprenne son petit ami dans une situation…comment dire…sans équivoque avec une autre fille.

Douche froide, voilà Mary célibataire. La jeune femme décide donc d’ouvrir un blog sur Benedict Cumberbatch, un acteur Britannique.

Benedict Cumberbatch

C’est vraiment un échappatoire pour cette jeune femme, rien ne va plus autant dans sa vie personnelle que professionnelle.

Avec sa meilleure amie Lola, elles vont essayer d’arranger les choses.

Ce roman feel-good et décalé tient toutes ses promesses.

Sachant que c’est un tome 1,j’espère avoir la chance de découvrir la suite.

Je le recommande à vous qui êtes très nombreux parmi les abonnées du blog a aimer les romans feel good.

https://www.amazon.fr/Sam-Riversag/e/B072WDQJ98?ref_=dbs_p_ebk_w0m_abau_000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s