Chroniques

Ténégria-Tome 1:La gardienne de Séverine Silbert-Service presse

Résumé:

1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d’une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.
Entrez dans l’univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !!

Extraits:

 » Dès qu’elle s’aperçut de sa présence, elle tourna la tête vers lui et il put contempler les éclairs illuminant ses iris. Etrangement, la bête resta calme. Encore plus inhabituel, elle semblait ronronner de plaisir. »

« Décidément, cette femme était insupportable. Il lui sauvait la vie et en retour il se faisait réprimander. Rien de bien surprenant, c’était une créature fourbe comme toutes ses congénères. Certes, la veille il avait failli la mordre, mais elle n’avait aucune raison d’être rancunière, surtout après le coup bas qu’elle lui avait fait. Il n’avait pas particulièrement digéré ce petit vol plané qui avait mis sa fierté à rude épreuve. »

A propos de Séverine :

Agée de 38 ans, j’ai toujours aimé lire et m’inventer des histoires, sans jamais oser franchir le pas de l’écriture. Depuis deux ans, je tiens le blog Boulimique des livres qui m’a permis de faire de nombreuses rencontres dont de nombreux auteurs indépendants. Échanger avec eux a été le déclic qui m’a incité à prendre la plume et à donner vie à mes personnages.
Retrouvez moi sur:
– mon site internet: https://tenegria.com
– ma page facebook: https://www.facebook.com/severinesilbertauteur
– ma page twitter: https://twitter.com/boulimiquelivre
– ma page Instagram: https://www.instagram.com/severinesilbert

Mon avis:

Je remercie énormément Séverine Silbert pour sa confiance et pour avoir été compréhensive par rapport à mes problèmes de santé, mille mercis!

La couverture est absolument magnifique, je félicite l’illustrateur/l’illustratrice.Avant de lire le résumé,la couverture m’a séduite d’emblée.

Au XIXéme siècle en Angleterre, le royaume de Ténégria est en danger, Alicia l’ultime gardienne tente de survivre à ce chaos, parallèlement elle est femme de chambre.Alicia est une héroine très attachante et impétueuse, elle a de la ressource et est pleine de piquant.Sa rencontre avec Louis, un vampire va modifier son existence.

J’aime les histoires de vampire comme vous le savez déjà et je suis vraiment charmée par ce premier tome.

D’une part, l’époque victorienne j’adore surtout dans les romans,l’Angleterre formidable: j’aime tellement ce pays que déjà ces deux critères à eux seuls me séduisent.Tout est très bien décrit, les références historiques sont parfaites.

L’histoire est hyper intéressante, ce qui peut faire la différence avec les autres romans de bit-lit ce sont les personnages qui sont attachants à leur manière,vivant, réels.

Les dialogues sont parfois plein d’humour et c’est on ne peut plus agréable!

La romance est très présente cela pourrait déranger certains fans incontournables de bit-lit mais cela ne rend pas le livre moins intéressant!

Il faut tenter cette belle lecture!Sinon vous le regretterez (Ceci n’est PAS une MENACE!!!!Quoique…)

En bref un roman mordant 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s