Chroniques

Prends soin des étoiles de Mirelle HDB-Service presse

Résumé:

Suite à des événements douloureux, Ilsa, une avocate trentenaire, décide subitement de quitter sa famille, son entourage et son travail qui la passionnait. Elle part à pied en direction de Moscou où elle doit retrouver son ami Anton, rencontré lors de son enfance passée en Suisse. Il l’aidera à poursuivre son aventure.
“Prends soin des étoiles” est un roman sur la résilience et la force de vie en chacun de nous. Un road trip émotionnel.

A propos de Mirelle et ses ouvrages:

Mirelle est née et a étudié en Suisse. Puis l’appel du théâtre et de la grande ville l’a conduite à Paris, au Cours Florent. Mais ce n’était toujours pas assez grand, alors elle est partie à la découverte des États-Unis : Chicago, New York, Atlanta, la Côte Ouest. Les voyages, les rencontres, la littérature, le cinéma, l’art contemporain et ses rêves riches et visuels, voilà ce qui enrichit son imagination. Mirelle a publié trois romans : Lovely Planète, #Love(ly) Story ainsi que le recueil de nouvelles « Perception ». « Prends soin des étoiles » est son nouveau roman.
« Prends soin des étoiles:
« Suite à des événements douloureux, Ilsa, une avocate trentenaire, décide subitement de quitter sa famille, son entourage et son travail qui la passionnait. Elle part à pied en direction de Moscou où elle doit retrouver son ami Anton, rencontré lors de son enfance passée en Suisse. Il l’aidera à poursuivre son aventure. »
« Prends soin des étoiles » est un roman sur la résilience et la force de vie en chacun de nous. Un road trip émotionnel !
extrait de « Prends soin des étoiles « 
« Les livres n’ont pas vocation à être oubliés dans une bibliothèque et prendre la poussière. Ils sont comme les humains, ils ont besoin qu’on les découvre, qu’on les regarde, que l’on s’intéresse à eux, qu’on les touche et qu’on les aime ».
LOVELY PLANETE (roman voyageur et initiatique)
Qu’est-ce qui unit une ado enragée, un clochard Sans Désir Fixe, un entrepreneur névrosé ou encore une mère de famille prisonnière de son quotidien ? Tous ont eu entre les mains la sagesse venue d’Inde : le Livre de Wakanda-Adhita. Il se passe comme un témoin au-delà des frontières. Il est déclencheur d’une vie meilleure.
Des personnages flamboyants se croisent dans un univers multicolore où tout est permis.
#LOVE(LY) STORY (roman sous forme d’un journal intime)
Lux Racine a presque 18 ans, une volonté et une rage d’aller à contre-courant, de suivre son propre chemin et ses idées. Elle est graffeuse, vit dans un squat à Paris et tient un journal intime. Elle rejette la société de consommation, est en colère contre le monde entier. Un jour, elle rencontre Hesper. C’est le coup de foudre. Ils vont essayer de s’aimer à travers leurs différences, au gré de leurs nombreux voyages. Mais Lux va se rendre compte qu’il n’est pas facile d’être en couple lorsque l’on est solitaire et indépendante.
PERCEPTION : (nouvelles)
Comme l’encre qui s’évapore, la jungle de l’asphalte, au ras des pâquerettes et la disparition de personne, sont les quatre nouvelles du recueil Perception, entre fantastique et réalité. Ce que l’on voit est-ce vraiment la réalité ou un autre monde que l’on ne soupçonnait pas ?

Mon avis:

Merci beaucoup à l’auteure pour ce beau roman.

Je découvre avec ce roman la plume poétique de Mirelle.Quel dommage que je n’ai pas lu ses ouvrages précédents.

La couverture dépeint très bien le contenu du roman.

Le roman est un grand huit émotionnel, les paysages,les personnages,les descriptions… Tout est beau, intéressant.

L’héroine du roman une avocate à qui tout réussit décide de changer de vie : son lieu de résidence, son physique…elle change d’identité et part rejoindre un ami.

Ce roman est un plaisir à lire, il m’a rappelé d’autres ouvrages lu récemment*:tout abandonner, réaliser ses rêves,oublier un passé douloureux et ce sont des romans que j’avais beaucoup apprécié mais attention l’oeuvre de Mireille est unique, authentique.

Les thèmes de ce livre sont universels, parfois on aimerait changer de vie et faire table rase mais est ce vraiment réalisable?Même en changeant de vie peut-on réellement oublier un passé ou des épreuves douloureuses ?

Ce livre parlera a chaque lecteur de manière différente, tout le monde y trouvera un peu de son histoire.

*Sois qui tu es de Mylène Rissoan et Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.

2 commentaires sur “Prends soin des étoiles de Mirelle HDB-Service presse

  1. merci beaucoup ‘avoir pris le temps de découvrir mon roman et pour cette chronique. Je suis ravie que « Prends soin des étoiles « vous ait plu.
    Mirelle HDB

    ps: mon prénom est bien Mirelle et non Mireille, une originalité de mes parents 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s