Chroniques

1883 Express d’Orient d’Émilie Guyot-Service presse

Résumé:

Octobre 1883. Quatresous s’embarque à bord de l’Express d’Orient, le tout nouveau train de grand luxe, tout juste inauguré par la Compagnie des Wagons-lits. Sa mission est aussi claire qu’elle est saugrenue : faire faire demi-tour aussi vite que possible à son employeur Monsieur Desmilliers et récupérer l’argent des billets, car les finances de la famille en dépendent. Mais à bord du train, tout le monde a un secret, des histoires d’esprits et de monstres hantent les couloirs, et une menace rôde… Et qui sont ces passagers mystérieux, dans les compartiments du wagon de tête ? Pour Quatresous, un voyage vers l’inconnu va commencer dès le quai de la gare…

A propos de l’auteure:

EC (Émilie Claude) Guyot est un écrivain de langue française et de genre fantastique et urban fantasy. Née en 1979 en Bretagne, elle a grandi un peu à Paris puis s’est installée dans le sud de la France ; en dehors de cela, rien d’intéressant n’est jamais arrivé, alors elle a dû commencer à inventer des histoires à raconter. Elle s’oriente tout d’abord vers le dessin comme mode d’expression et études secondaires, puis vers les Arts Plastiques, puis à la surprise générale vers la Psychologie, puis revient finalement aux deux passions qu’elle nourrit depuis l’enfance : l’écriture et la musique. Si ses romans s’inscrivent souvent dans des univers fantaisistes, ils sont également solidement ancrés dans un fort héritage historique et traditionnel. Elle vit aujourd’hui sur internet.
Si vous avez aimé ses livres, n’hésitez pas à laisser vos commentaires (et même si vous les avez aimé juste un peu).

Mon avis:

Je remercie l’auteure qui m’a très gentillement accordée ce service-presse.

Ce fut vraiment une très belle découverte,je vous conseille de jeter un oeil (ou les deux) à la chaîne YouTube d’Emilie Guyot: https://www.youtube.com/channel/UC0llaPd_gY5dXk9tPgasiag

Ce roman est un vrai bijou à l’image de la sublime couverture qui tel un écrin renferme cette perle surprenante et réjouissante.

Tout le monde a entendu parler de l’Orient Express.Ce train mythique rendu célèbre entre autres par Agatha Christie.

Ici on navigue entre plusieurs styles littéraires: l’aventure, le mystère, l’enquête policière,l’humour,le fantastique…en bref ce livre est véritablement unique est c’est ce qui fait tout son charme.

Chargé de ramener son maître à la raison et à la maison,Quatre sous tente d’éviter que Monsieur se ruine en ramenant l’argent des billets, cet homme aime le luxe,les trains de luxe bref tout ce qui excessivement luxueux, mais ce ne sera pas pour lui une mince affaire.Il se passe des choses étranges à bord du train le plus célèbre du monde.

La plume de l’auteur est extrêmement agréable à lire, d’ailleurs le roman se lit d’une traite on ne voit pas le temps passer en découvrant l’histoire et les personnage plus étonnants les uns que les autres.

Je recommande largement et je vais m’empresser de très vite offrir ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s