Chroniques

L’expiation de Christelle Lebailly-Service presse

Résumé :

On sait peu de choses sur Ashland, cette petite ville minière de Pennsylvanie qui n’en finit pas de se morceler, engloutie par les galeries qui courent dans son sous-sol. Pas de page internet ni de contacts extérieurs ; à croire que rien ne sort de la vallée.
Ainsi, lorsque Jessica y débarque pour vivre chez sa grand-mère, elle découvre une femme à l’image de la bourgade : pleine de froideur, de regards inquisiteurs, et de secrets. L’adolescente se retrouve confrontée à une communauté pieuse, où les traditions font office de lois, et rapidement, les mystères s’accumulent. Pourquoi les mines effrayent-elles tant les habitants, et pourquoi sa grand-mère refuse-t-elle de parler de la mort de son père, survenue dix ans auparavant ?
Jessica l’ignore, mais un compte à rebours a été enclenché dès son arrivée. Des murmures parcourent les bois, tandis que des tambours résonnent sous la terre.
L’Expiation approche, et l’heure du sacrifice a sonné.

A propos de Christelle :

Christelle Lebailly est une jeune auteure de 24 ans. Après des études dans le domaine de l’édition, elle choisit de travailler dans une petite maison indépendante, alliant édition traditionnelle et autoédition. C’est d’ailleurs cette voie qu’elle empruntera pour publier ses ouvrages.
Nourrie par les récits imaginaires depuis qu’elle sait tenir un livre entre ses mains, de nombreux projets se bousculent dans sa tête, qu’il s’agisse de fantastique, fantasy, science-fiction, mais également de thrillers.
Vous pouvez la retrouver sur les réseaux suivants :
Site internet : http://www.christellelebaillyauteur.com
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYjY8Dkt72SDG8UYztwVcMw
Instagram : https://www.instagram.com/christellelebaillyauteur/?hl=fr
Facebook : https://www.facebook.com/auteur.christellelebailly/
Twitter : https://twitter.com/auteurcl

Mon avis:

Merci à Christelle pour sa confiance, j’ai été plus qu’enchantée de découvrir ce superbe roman.

J’aime énormément les thrillers donc c’est toujours avec joie que je découvre de nouvelles oeuvres et de nouveaux auteurs.

Le prologue annonce la couleur: un roman mystérieux, addictif qui va nous scotcher.

Jessica est une jeune femme rebelle au look rock’n’roll, elle se rend à Ashland chez sa grand-mère et on ne peut pas dire qu’elle reçoit un accueil très chaleureux.Heureusement, elle fait rapidement la connaissance de Liam, un jeune homme de son âge.Sa grand mère propose à Jessica une première sortie…à l’église.On ne peut pas vraiment dire que ça emballe la jeune fille.

Les deux premiers chapitres permettent de se familiariser avec les lieux et les différents personnages, l’auteur pose calmement ses bases.

A partir du quatrième chapitre l’intrigue démarre crescendo et c’est à ce moment que la lecture devient de plus en plus addictive.

Jessica va commencer à se poser beaucoup de questions et est motivée pour obtenir rapidement des réponses.

Bien entendu je ne vais pas vous spoiler le roman mais ce livre vaut très largement le détour,il s’adresse surtout à un public adolescents-d’après moi- mais rien n’empêche les plus âgés d’apprécier -la preuve 😉

J’ai donc passé un superbe moment avec ce thriller.

2 commentaires sur “L’expiation de Christelle Lebailly-Service presse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s