Chroniques

Entre la louve et l’Olympe de Kevin Kiffer-Service presse

Résumé:

Alors que Rome étend son empire, la République est menacée par de violentes guerres civiles. Les imperatores rivaux Sylla et Marius se livrent une bataille acharnée pour prendre le pouvoir au sein de la mythique cité.
C’est au cours de cette montée de violence que la femme et le fils du légat Quintus Lucretius Ofella sont brulés vifs dans leur demeure. Ivre de colère, Ofella choisit de rejoindre Sylla pour se venger de Marius et libérer Rome de ses manigances. Cependant, la situation s’avère plus complexe et les enjeux dépassent le légat qui découvrira que Rome, la ville qu’il chérit autant que sa famille, est au coeur d’un conflit qui oppose les dieux du panthéon.
Son voyage, qui le mènera de Rome à Athènes, en passant par Thèbes et Préneste, mettra à rude épreuve ses convictions, sa fidélité à Rome, à Sylla et ses amis légionnaires. Qui choisir entre Vénus et Artémis ? Qui peut sauver Rome, quand les divinités font des deux imperatores rivaux leurs généraux sur Terre ? En qui avoir confiance ?
Entre guerres et combats, amitié, loyauté et désillusions, Ofella n’aura de cesse de vouloir la tête de Marius, tout en cherchant à préserver et protéger Rome de ses ennemis les plus puissants.

Ce roman comporte également 3 illustrations intérieures réalisées par Didier Normand.

A propos de l’auteur:

Kevin Kiffer est fonctionnaire et vit aux alentours de Strasbourg. Grand lecteur des genres sfff, c’est par Star Wars et son univers étendu qu’il s’est pris au jeu de l’écriture : il lui arrive depuis d’écrire sous format numérique (Favori des Dieux et Les Vertes Prairies chez Mots & Légendes) et papier (Dimension Ecologies Etrangères chez Rivière Blanche, Malpertuis VI aux éditions Malpertuis). Il est également chro­niqueur pour le webzine eMaginarock.

Entre la Louve et l’Olympe est son premier roman.

Mon avis:

Je remercie l’auteur, mots et légendes éditions pour l’obtention de ce service-presse.

J’ai tout les livres de Kevin Kiffer dans ma PAL mais ma PAL étant très grande,je n’ai pas encore eu l’occasion de les lire.

Avoir ce livre en service-presse m’a donc au moins permis d’en lire un 🙂

La couverture est très bien réalisée, bien pensée et parfaitement en accord avec le livre.

Le roman décrit des faits historiques réels avec des personnages réels, à cela s’ajoute des éléments fantastiques et mythologiques.

L’auteur maîtrise merveilleusement bien son sujet avec érudition.C’est extrêmement interessant et même si vous n’êtes pas un expert en histoire, vous ne serez absolument pas perdus.

Dans la Rome antique, une famille périe,brûlée vive.Ofella s’allie avec Sylla afin de retrouver le responsable du massacre.

Un livre incroyable à avoir absolument dans sa bibliothèque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s