Chroniques

Mnemosyne-Tome 1: La confrérie des étoiles de Stéphanie Gras-Service presse

Résumé:

Comment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine?Que penseriez-vous se ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d’une vie?Faites un bond de 17000 ans dans le passé et découvrez la grande Atlantide.Suivez Sahiane, jeune fille ordinaire qui n’a jamais connue ses parents et cherche désespérément à savoir qui ils étaient.Ce désir va la conduire à prendre une décision qui bouleversera sa vie pour toujours.

Extraits:

Son regard azur m’aimanta, je ne savais pas si c’était la surprise ou une envie inconsciente. Mis à part un léger tressaillement lorsque ses lèvres se posèrent sur les miennes, je demeurai à sa merci. Je fermai simplement les yeux pour ne les rouvrir qu’une fois sa prise relâchée.

Chapitre 1 : Premiers Souvenirs (début)

Bonjour, mon nom est Stéphanie. Ce que je vais vous conter est ma vérité. Ces mots bien maladroits risquent de vous choquer.Après les avoir lu, vous me prendrez sans doute pour une folle, mais il n’en est rien. Cette histoire est difficile à raconter, alors pardonnez moi mon style peu académique et ma familiarité. C’est la mienne mais également, un peu celle de l’humanité. Je ne sais pas par où commencer, ce récit est confus, même pour moi. Pourtant je ressens le besoin de coucher sur le papier ces mots qui pourraient me perdre. Je vais tenter de les éclaircir autant pour vous que pour moi, toutes ces bribes d’informations rassemblées et remises dans l’ordre au fil des rêves qui me les ont livrés, forment ce récit. Il débute aux souvenirs les plus anciens qui me reviennent. Cela se passe il y a environ dix sept mille ans , sur une île de la taille d’un continent, au milieu de l’Océan : l’ancien royaume des Océans ou en antédiluvien : Atlantys.Aujourd’hui cette terre sur laquelle j’ai vécu mes premiers souvenirs est une légende, décrit par Platon d’après la légende de Solon : certains y croient, d’autres non. Pour ma part c’est un fait ! L’île était d’une grande beauté, peuplés de toutes sortes d’animaux et de plantes.

A propos de l’auteure:

Auteure française née le 18 juillet 1986 à Carcassonne. Passionnée depuis son enfance par la mythologie et l’archéologie elle a commencé à écrire à l’âge de 15 ans la saga Mnémosyne en mélangeant ses deux passions à la fantaisie de ses rêves.

Mon avis :

Voilà un livre incroyable et intense qui m’a absolument fasciné.

Je remercie l’auteure pour sa confiance.

J’aime beaucoup la couverture,je la trouve très bien réalisée.

La plume de l’auteur est absolument addictive,fluide emprunte de passion et de poésie.

Stéphanie Gras a créé un univers incroyable et magnifique dans lequel je vous recommande de plonger.Des paysages fabuleux et flamboyants, des personnages intéressants et au final un véritable coup de coeur.

Ce roman est un mélange parfait de science fiction et de fantasy.

Sahiane vit sur Terrae,elle intègre la confrérie des étoiles dont le but et de maintenir l’ordre de l’univers, il y a beaucoup de personnages secondaires éclipsés par l’héroïne au (trop?) fort caractère.

C’est un vrai roman d’aventures contenant plein d’actions,d’intrigues ce qui est pour moi indispensable.

Mille émotions se bousculent en mou, je n’ai pas les mots pour vous dire combien j’ai aime ce roman.

Je le recommande bien évidemment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s