Chroniques

Ne jetez pas les morts au compost de Catherine Secq-Service presse

Résumé:

Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d’un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J’avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n’est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l’aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d’arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n’ai pas perdu la main ni l’envie.
Commissaire Bombardier

A propos de la commissaire:


Je me présente. Je m’appelle Josiane Bombardier et je suis commissaire de police. Mon auteure me décrit comme petite et grosse mais moi, je me trouve pas mal pour mon âge. Je fais ce que je peux pour résoudre des affaires de meurtres en tous genres et finalement, j’y arrive. Ah, j’oubliais ! J’aime le rock, les chats et ma petite fille Zoé.

Mon avis:

Attention, coup de coeur pour les romans de Catherine Secq!

Je la remercie énormément pour l’envoi de ces deux tomes des enquêtes de la commissaire et ils sont tout deux absolument incroyables.

J’ai découvert une grande auteure et une nouvelle saga fraîche,originale et dépayssante.

Imaginez qu’Agatha Christie,Agatha Raisin et Candice Renoir mênent une enquête ensemble, secouez et vous obtiendrez un personnage unique et des enquêtes décalés et hilarantes!

Malgré tout, l’auteure intègre à son livre des thèmes tel que racisme et l’homophobie.

Catherine Secq a une plume intuitive et malicieuse et on se délecte tout le long de ce roman.

Jubilatoire!

L’enquête se déroule à la cure thermale de la roche posay ou la commissaire prend quelques jours de repas et découvre les doigts de fée d’Omar, un masseur hors pair…mais la commissaire ne va pas se reposer bien longtemps et heureusement pour nous.Je recommande mille fois ce bijou!

Cliquez pour lire un extrait et vous laisser convaincre:

Découvrez le site de l’auteure :

À propos

5 commentaires sur “Ne jetez pas les morts au compost de Catherine Secq-Service presse

  1. La lecture de cette chronique me fait énormément plaisir. J’en suis très émue. Mon objectif est de faire passer un beau moment aux lectrices et lecteurs de mes romans. Cela me remplit de joie. Je vous souhaite un bel été. Profitez-en pour vous ressourcer avec ou sans l’aide des livres. Bien sincèrement. Catherine Secq.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s