Chroniques

L’ombre du phénix-tome 3 de Lage Ender-Service Presse

!!!Actuellement suite à un petit souci de wordpress la chronique ne s’affiche pas en entier!!!

Résumé du tome 1:

Leaven, 17 ans, voit sa vie voler en éclats à la mort de sa mère, peu avant sa rentrée en terminale. Refusant, dans un premier temps, de retourner au lycée, elle se décide finalement à changer d’avis. Elle ignore alors qu’elle vient de faire basculer son destin. Sa rencontre avec Chest, un nouvel élève, va bousculer sa vision du monde réel. De sa réalité.

N’accordant d’abord que peu de crédit à cette rencontre, elle se rend rapidement compte que celui qu’elle considère comme son nouvel ami est différent.

Différent d’elle.

Différent des autres.

Différent de ce qu’elle connaît.

Bientôt, les faits qui l’entourent, auxquels elle attache tant d’importance, ne trouvent plus d’explication logique. Tant bien que mal, elle tente de se réfugier derrière sa précieuse réalité, dont les frontières ont pourtant décidé de s’arrêter aux portes de sa ville natale, Cold Host.

Et si Chest, ce beau garçon qui la laisse de moins en moins indifférente, n’était pas étranger à tout cela ?

Résumé du tome 2:

Leaven a tout perdu : sa famille, ses repères, ses croyances. Du haut de ses dix-sept ans, elle tente de faire face au monde qui l’entoure. Elle voit en Chest, son petit ami, sa bouée de sauvetage, son ancrage dans cette vie qui ne cesse de la malmener. Grâce à son aide, elle tente de surmonter les malheurs qui s’abattent sur elle. Même si certains comportements du jeune homme restent étranges, elle lui accorde pourtant toute sa confiance et son amour. Face à leur attirance évidente, elle se laisse porter par ses bras réconfortants, laissant de côté ses doutes et ses peurs face à ses différences. Malgré les mises en garde de Stryker, un nouvel élève, tout aussi mystérieux que son petit ami, Leaven fonce tête baissée dans cette relation, ne doutant pas un seul instant de la sincérité du garçon qu’elle aime. Mais est-il aussi loyal qu’il prétend l’être ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes en plein vol ?

Résumé du tome 3:

Tous les secrets sont-ils bons à être découverts ?

Leaven s’est rapprochée de Stryker, lui qui ne cesse de veiller sur elle. Malgré de nombreuses mises en garde d’autrui, leurs sentiments naissants les poussent à vivre un amour de plus en plus dangereux.

Que cache réellement Stryker ? Tout comme le laisse penser Chest, a-t-il un lien avec tous les malheurs qui s’abattent sur elle ? Est-il concerné par le brusque changement de comportement de son frère et de sa meilleure amie ?

Mais surtout, qui est-il ?

Lorsqu’elle apprendra la vérité, Leaven parviendra-t-elle à l’affronter ? Sortira-t-elle indemne de cette découverte aussi surprenante que déroutante ?

A propos de l’auteure:

Lage Ender est une jeune auteure française. Passionnée de lecture et d’écriture, « L’ombre du phénix » est son premier roman.

Mon avis:

Je remercie Butterfly éditions,l’auteur et Net galley France pour l’obtention de ce service presse.

Les couvertures des trois romans sont sublimes.

Au fur et à mesure de ce troisième tome Leaven en voit de toutes les couleurs, ce troisième tome est riche en révélation choc.

A propos de Chest et Stryker on apprend beaucoup de choses également.

L’auteur a crée une saga vraiment super, il y a tous les ingrédients nécessaires pour passer un excellent moment de lectures.

Cette saga mérite vraiment d’avoir un grand succès.

L’intrigue est très captivante et riche en émotions.

Je recommande pour les adolescents comme les adultes.

En découvrant le premier tome,je suis entrée dans une saga au fort potentiel.Digne successeur de sagas populaires comme Hunger games ou Twilight.

L’auteure a vraiment ne plume très fluide et agréable à lire, découvrir ses romans, c’est un bonheur!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s