Chroniques

Jeux dangereux-Tome 1 de Carole Tranchet-Service Presse

Résumé:

Description

Ayana est une jeune fille de 17 ans, passionnée de musique et de basket. Elle est entourée par sa famille et ses deux amis, Thérésa et Amaury. Elle ne fait pas d’effort vestimentaire, ne se coiffe que très rarement, n’étant pas sa priorité, mais ce qui lui vaut les moqueries, au lycée, de Liam Richard, son voisin, un garçon dont elle était amoureuse au collège.

En ayant assez de ses attaques, et poussée par sa meilleure amie Thérésa, elle décide de changer de look, espérant que cela lui apporterait la paix. Mais au lieu de ça, Liam lui dévoile un aspect de sa personnalité qu’elle ne connaissait pas et qui l’intrigue.

Amaury lui dévoile aussi ses sentiments et elle se sent tiraillée entre ces garçons. Choisira-t-elle Amaury qui a toujours été gentil et qui est son ami depuis toujours ou Liam qui dévoile ses sentiments ?

A propos de Carole:

Née en 1987 à Abidjan, d’un père Français et d’une mère Ivoirienne, Carole Tranchet est une maman de quatre enfants. Elle vit à Poitiers(France) avec sa famille et consacre son temps libre à l’écriture.
Passionnée de cinéma, d’écriture, de nature… Carole a pris goût à l’écriture et à la lecture à l’âge de dix ans, écrivant des histoires pour les lire à sa petite sœur. L’inspiration lui vient de tout ce qui l’entoure. Sa double culture franco-ivoirienne contribue largement à la créativité et la polyvalence de sa plume.
Aujourd’hui, elle souhaite vous faire partager ces instants de vie capturés, grâce à sa sensibilité, dans son premier roman intitulé : « Jeux dangereux » Vous pouvez suivre l’auteure sur sa page facebook en suivant le lien suivant :
https://www.facebook.com/Carole-Tranchet-Auteure-817086285335972/

Mon avis:

Je remercie Carole et les éditions J’aime la littérature pour ce service presse.

Cette lecture a été agreable, je publie ma chronique à l’occasion de la sortie du tome 2.

Ce roman raconte l’histoire d’un triangle amoureux, Ayana une lycéenne est tiraillée entre Liam et son ami Amaury.

C’est une romance agréable surtout destinée à un public jeune, la plume de Carole est fluide et donc on la lit facilement, rapidement.

L’auteure aborde de nombreux thèmes lié à l’adolescence dont le harcèlement scolaire, sujet qui m’est cher puisque j’en ai moi même été victime pendant de longues années.

C’est toujours utile de revenir sur ce thème afin de faire conscience aux lecteurs de la gravité de ce harcèlement.

Je le recommande surtout aux adolescents et jeunes adultes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s