Chroniques

Un espion aux enfers d’Édouard Teulières-Service presse

Résumé:

En proie aux guerres, à la misère et au désespoir, de nombreux croyants se détournent de Dieu. Ce dernier, sentant la situation lui échapper, joue son va-tout et propose un marché à un pensionnaire du Paradis trop turbulent : se rendre aux Enfers, espionner et enrayer la belle mécanique du royaume du Mal.
Cependant, le dénommé Clint découvre des Enfers aux Antipodes des descriptions habituelles : des paysages attachants et variés, des dinosaures, des édifices audacieux, des gens affables, une monnaie originale. Mais surtout un Diable bien plus jovial et aimable que ce que les mauvaises langues racontent sur lui.
Chargé également par le Diable de mener une mission sur Terre pour assurer définitivement la victoire des Enfers sur le Paradis et forcer ainsi Dieu à quitter son royaume, ce double jeu va obliger Clint à faire preuve de ruse et de sang-froid, parfois d’oublier la pitié.
Et puis, Satan détient certains secrets que, pour rien au monde, il ne souhaite rendre publics. Pourraient-ils être la clé de la victoire ?

Mon avis:

Je remercie l’auteur,librinova et simplement pro.

Je trouve la couverture très belle, elle correspond absolument au roman.

Ce roman est complètement déjanté, l’auteur m’avait prévenu et en effet il l’est, j’avoue que même si dans l’ensemble j’ai apprécié cette lectureje n’ai pas tout à fait réussi à m’imprégner de l’univers de l’auteur,peut être était-ce trop décalé pour moi?

Quoiqu’il en soit ce roman est diablement bien écrit,il plaira aux armateurs de récits satiriques et impertinent, on a bien besoin d’ouvrages comme celui-ci dans le paysage littéraire.

Il faut savoir briser les codes et cela, l’auteur le réussit brillamment.

Clint est un ange disons …peu catholique, un personnage qui va vous surprendre mais de toute manière, tout dans ce roman va vous surprendre.

Si vous souhaitez un roman hyper original,il est pour vous!

En vente sur amazon, librinova…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s