Chroniques

Quand les astres s’emmêlent de Minnie Darke-Service presse

Résumé:

À Sydney, Justine Carmichael – Sagittaire cartésienne inflexible sur l’orthographe – croise par hasard Nick Jordan – Verseau inspiré, accro à la scène –, son amour d’enfance. Les deux amis ont grandi ensemble et ne se sont plus revus depuis l’adolescence. Nick est comédien, ou tente de l’être, tandis que Justine attend patiemment qu’une place de journaliste se libère au sein du magazine où elle travaille, L’Étoile. Lorsque Nick confie à Justine l’admiration et la confiance qu’il voue à l’astrologue de L’Étoile et à ses prédictions, la jeune femme commence à s’intéresser de plus près à ce fameux horoscope. À la faveur d’une promotion tombée du ciel, Justine se lance alors dans une folle aventure… Dans l’espoir d’influencer les décisions de Nick et de le rapprocher d’elle, elle réécrit en douce, chaque mois, les prédictions dédiées aux Verseau. Mais rien ne va se passer comme prévu et les horoscopes de Justine vont bientôt impacter la vie de personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… De turbulences stellaires en chaos tout à fait terrestres, les quiproquos vont s’enchaîner, au fil de scènes savoureuses. Peut-on se jouer du destin ? Rien n’est moins sûr ! Accro aux prévisions astrales ou totalement sceptique, vous serez envoûté par ce roman !

Extrait:

– L’amour ne voit pas avec les yeux…

– mais avec l’âme, termina Nick.

– Et voilà pourquoi…

– … l’ailé Cupidon est peint aveugle

Mon avis:

Merci à l’auteur, aux éditions Cherche-Midi et à Net Galley pour ce service presse.

J’ai lu les épreuves non corrigées.

Julie est une jeune journaliste, très terre à terre.Cette sagittaire qui n’a pas la langue dans sa poche ne croit guère à l’horoscope.

Nick lui, est tout le contraire.Julie va donc avoir une idée pour donner un coup de pouce au destin.

Minnie Darke nous propose un roman frais,drôles avec des situations totalement imprévues et souvent cocasses , il y a une bonne dose d’humour également.

Ce roman clairement feel-good est agréable à lire mais contient pas mal de longueur qui n’était pas du tout nécessaire à la bonne compréhension de l’histoire.Sans ses passages, le livre aurait gagne en fluidité.

Globalement c’est vraiment une bonne lecture, drôle de surcroît !

Un roman de ce style est parfait pour s’évader cet été, n’hésitez pas à me donner vos avis!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s