Chroniques

Laisse le souffle du vent chasser la pluie d’Emy Luca-Service Presse

Résumé:

Comment continuer à vivre lorsque l’on a perdu l’être qui comptait le plus dans notre existence ? Quand la douleur demeure insupportable malgré le temps qui passe, malgré nos efforts quotidiens pour ne pas s’effondrer ?
A 28 ans, Chloé a tout tenté pour se reconstruire. En vain. Au fil des jours, elle voit sa vie s’effriter, en proie à un mal être si profond qu’elle n’aspire qu’à une solution : mourir.
Severic, un jeune viticulteur de trente ans, connait cette même douleur sournoise et intense. Mais contrairement à la jeune femme, il a fini par choisir la vie en se jetant à corps perdu dans le travail.
Leur première rencontre aurait pu être une évidence. Pourtant, chacun préfère fuir de son côté…
Jusqu’à ce qu’un accident vienne tout bouleverser.
Laisse le souffle du vent chasser la pluie évoque la rencontre d’un homme et d’une femme, tous deux cabossés par la vie, qui se retrouvent unis par une même douleur. Chacun va tendre la main à l’autre, avec ses propres moyens, ses propres doutes et ses propres peurs mais aussi avec la furieuse envie de vivre et d’être à nouveau heureux.
C’est aussi une histoire de destins qui s’entrecroisent, de liens d’une force étonnante qui s’apprivoisent et se nouent. C’est une belle histoire d’amour au pluriel. Une ode à la vie, tout simplement.

Mon avis:

Merci à Emy de m’avoir fait confiance et d’avoir été patiente.

La couverture est plutôt jolie, mais ce n’est pas un coup de coeur au contraire de ce qui se passe à l’intérieur du livre, le plus important en somme.

Lorsque l’on perd un être cher, chaque minute est une torture.Se lever le matin,faire les actes les plus anodins est une souffrance.

Cette difficile épreuve c’est ce que vit Chloé.Elle s’enfonce dans son chagrin et on sombre également.L’auteur a une étonnante facilité à nous transmettre chaque sentiment de ses personnages.

Chloé va finir par faire une rencontre:Severic.Que va t’il se passer alors?

Ce roman a été indubitablement un coup de coeur,pour sa belle écriture,ce plein d’émotions,il manque juste un peu de suspens à mon goût mais cela n’a pas gâché ma lecture.

Je vous invite sincèrement à lire ce roman qui au final malgré ses thèmes est très positif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s