Chroniques

Vous reprendrez bien une pilule? de Mégane Brass-Service Presse

Résumé:

La folie est bien trop souvent incomprise ; c’est ce que pense le docteur Bret, psychiatre, elle-même profondément tourmentée par ses propres démons. La trentaine, célibataire, elle habite une charmante demeure dans une petite ville du nom de Greenvalley. Certains habitants vous diront qu’il vaut mieux la fuir, sans jamais se retourner, d’autres vous venteront les bienfaits qu’elle peut vous apporter, mais qui croire ? Aucun d’entre eux, vous répondrait-elle, le regard pétillant surmonté de son sourire provocateur. La détermination dont elle fera preuve la poussera à connaître des vérités et à braver des dangers. Il en va de dire que sa personnalité atypique est déstabilisante voire dangereuse pour le maintien de l’ordre dans l’institut psychiatrique. Le directeur, Paul Briard, a acquis une certaine notoriété au sein de la communauté. Ses employés le respectent au point de le vénérer tandis qu’une brebis égarée, notre psychiatre, livre une adoration toute particulière envers ses patients. Il est conscient qu’elle est une bombe à retardement et que bientôt, il n’aura plus le choix. Vous l’aurez compris, les faits vont s’accumuler, incitant le docteur Bret à continuer malgré les soupçons de son employeur qui souhaite garder le contrôle sur elle. Cet homme puissant cache en vérité un lourd secret qui changera le destin de la ville et de ses habitants. Une enquête à la fois périlleuse et divertissante que va mener notre psychiatre dans une folie sans limite.

D’entrée de jeu, la partie s’annonce serrée ; l’un veut le pouvoir, l’autre la liberté.

https://youtu.be/iNdZhJheSQQ

A propos de l’auteure:

Originaire du Nord de la France, elle est née en 1987. L’un de ses premiers romans intitulés mes larmes du passé, une biographie, est paru en mars 2014. L’année suivante, l’auteur publiait sans l’ombre d’une chance. Elle a toujours été passionnée d’écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur avec une tasse de café pleine toujours à portée de main. L’auteur travaille actuellement à son nouveau roman.
Retrouvez l’actualité de l’auteur sur :
https://www.facebook.com/auteurmeganeb

Mon avis:

Merci à cette auteure très sympathique (Je ne dis pas ça parce qu’elle est du Nord, promis) qui a été d’une patience d’ange face à mes bizarreries (Ce qui fait mon charme,non?)

La couverture du roman est très réussie mystérieuse, angoissante tout de même bref parfaite pour le roman.

L’auteure nous offre un roman captivant et intelligent et sa plume est très agréable, de quoi être assuré de passer plusieurs heures de lecture passionnantes.

Mégane a déjà écrit deux romans dont « Sans l’ombre d’une chance » qui se trouve dans ma PAL et que je n’ai pas eu le temps de lire pour le moment, tout cela pour vous dire que l’auteure a déjà de l’expérience et cette maturité est bien présente dans le récit, l’auteure maîtrise parfaitement son sujet.

Le prologue est suffisamment intriguant pour nous prendre dans ses filets et je peux vous dire qu’on est donc tout de suite partit pour des heures sans refermer son livre ou poser sa liseuse!

Élisabeth Bret travaille à Greenvalley une petite ville ou elle exerce la profession de psychiatre. Elle reçoit un appel pour un patient accusé de meurtre

Le moins que l’on puisse dire est que son patient s’amuse avec ses nerfs et les nôtre,il est imprévisible et insolent.

Toute l’intrigue part donc de là, on ne s’ennuie pas en lisant ce roman.

Je vous le recommande bien entendu, il est disponible ce jour 20 Juillet sur kobo au prix de 99 centimes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s