Chroniques

Parenthèse nomade-Un an de voyage en famille de Carine et Nicolas Poirier-Service Presse

Résumé:

Parenthèse nomade.
Quand deux noms communs deviennent le fer de lance d’une aventure extraordinaire.
Assemblés, ces deux mots simples donnent naissance à un pseudonyme évocateur d’évasion et de découverte. Sur le web, ParentheseNomade cache Carine et Nicolas, ainsi que leurs deux enfants, Clément et Nathan. En famille, ils décident de s’accorder une pause pour vivre autrement, une escapade de près d’un an à sillonner les routes du Canada, des États-Unis et du Mexique en camping-car. Depuis leur départ en 2017, ils partagent leurs péripéties en écrivant un blog.
Au fil du temps, les mots ont pris leur envol pour donner naissance au titre d’un livre empli d’anecdotes touchantes et drôles. Enfin, ils se dévoilent et révèlent dans ce récit de voyage toute la beauté et la richesse d’une telle expérience.

Extrait:

« Notre regard scrute l’horizon. De l’autre côté de l’océan, là-bas, la maison. Nous lui tournons le dos et rejoignons le camping-car. Le réfrigérateur a fini par démarrer tout seul, mystère…

La première nuit à bord est calme. Avec l’aurore vient l’assurance du début d’une grande aventure. Nicolas tourne la clé de contact.

Maintenant, c’est le vrai départ. »

A propos de Carine:

Dans sa jeunesse, elle rêve d’évasion. La lecture est alors son refuge, une ressource inépuisable au service de son imaginaire. Plus tard, avec son mari puis ses enfants, elle enchaîne les escapades en France et à l’étranger.
Crise de la quarantaine ? Elle part près d’un an en famille pour un long périple en camping-car à travers l’Amérique du Nord. C’est l’occasion de se reconnecter avec elle-même et à ce qu’elle aime profondément depuis toujours : le voyage, la photographie, la lecture, mais surtout l’écriture, passion bien enfouie sous vingt années très occupées.
Issu d’une intense collaboration avec son époux, son premier livre, Parenthèse nomade, révèle cette expérience extraordinaire, à la découverte du monde, à la rencontre de l’autre.

Pour ne rien manquer de son actualité d’auteure :
https://www.facebook.com/carinepoirierauteure
https://www.instagram.com/carinepoirierauteure

Pour vous évader avec elle au fil de ses escapades :
https://www.parenthesenomade.fr/
https://www.facebook.com/ParentheseNomade
https://www.instagram.com/parenthese_nomade

Mon avis:

Merci à Carine de m’avoir fait confiance et d’avoir eu beaucoup de patience.

La couverture donne à elle seule envie de partir.

Qui n’a jamais eu envie de partir visiter le monde? Laisser chez soi les problèmes du quotidien et partir à l’aventure pour découvrir d’autres pays, d’autres cultures..

Grêce

Moi en tout cas, dans mes rêves les plus fous c’est le cas bon malheureusement pour moi ça ne restera qu’un rêve irréalisable donc je m’évade à travers les livres et depuis quelques temps j’aime les récits de voyage et d’aventure,de plus en plus.

Ce livre a été une parenthèse enchanté je dois dire.

Bolivie

Le blog https://www.parenthesenomade.fr/ va vous convaincre de lire le livre définitivement.

Italie

Faire un voyage en camping-car est une véritable aventure et pas toujours de tout repos comme on peut l’imaginer, on partage donc à travers le quotidien de cette famille attachante les mésaventures mais aussi les beaux moments ceux qui sont sacrés.

Liban

Ce livre nous fait prendre conscience que la planète est belle, magnifique même et précieuse aussi.

Embarquez donc dans le camping-car de la famille Poirier et visitez des pays incroyables.

Mexique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s