Chroniques

Les p’tits poèmes-slams-Rigolos et ironiques, Dérangeants ou étranges de Mary Neil’s-Service presse

Résumé:

Drôle, Ironique, Satirique, Interpellant, Etrange. Des qualificatifs attribués à ces petits textes originaux, en prose rimée qui racontent tous une histoire avec des mots simples, imagés voire percutants pour passer un bon moment de lecture seul(e) ou en société amicale. Ecriture moderne qui se prête à la scène privée. Un regard, un constat sur les phénomènes de société et la femme mésaventureuse. L’auteure se met en scène et « dérisionne » avec un HUMOUR décalé,quasiment tout ce qui se passe dans la vie. Une approche qui ne manque pas d’intérêt et faite pour divertir un maximum. Présentés sous forme de poème par esthétique, ces mini histoires sont dotées presque toutes d’une fausse moralité pour nous amuser…nous interpeller, réfléchir, constater, réagir. Sous la couette, aux toilettes, sur la banquette, en vacances, entre amis, en cadeau, ce livre est indémodable, se lit, se relit sans modération.

A propos de l’auteure:

Mary Neil’s : Une vie atypique bien remplie. Un parcours professionnel riche d’expériences variées : Agent du Trésor, Journaliste, Prof puis Conseillère Principale d’Education. A vécu au Touquet, Mourmelon, Saumur, Berlin, Aix les Bains puis en Dordogne. Une vie privée classique avant un coming out en 1987. Elle assume tous ses choix avec volonté, reconnaissance, respect et humour.

Mon avis:

Merci beaucoup à Mary Neil’s qui est une personne adorable et un sacré personnage, super drôle et aussi très bienveillante.

Ce recueil se lit comme on découvre un journal intime, celui d’une femme pleine d’humour qui à travers ses petits slams veut nous conseiller, nous faire réagir, sourire et rire.

Mary Neil’s aborde de nombreux sujets, ceux du quotidien aussi parfois avec ironie ou sarcasme et sans méchanceté aucune.

Mary partage avec nous son point de vue et nous invite à partager un moment avec elle. Durant cette lecture, nous devenons son amie et on partage vraiment un superbe moment!

Ses petits poèmes-slams peuvent se savourer à tout moment, détente assurée avec cette lecture!

Bravo à Mary Neil’s de mettre en avant le slam, de proposer un recueil vivant, coloré et vraiment, vivement le prochain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s