Chroniques

Et si on oubliait l’avenir…? de Virginie Sarah-Lou -Service Presse

Résumé:

Je m’appelle Fabienne. Mon travail est simple : il est de mentir à tous les individus qui me sollicitent pour faire des choix à leur place. Ils cherchent, à travers moi, des réponses qu’ils n’osent trouver seuls. A bien y réfléchir, je suis presque «psy», sauf que sur ma plaque d’entrée, il est inscrit « Médium ». Et autant dire que mes qualités de médium sont proches de celles pour remplir mes feuilles d’impôts, c’est à dire quasi nulles. D’ailleurs, cela fait bien rire ma meilleure amie, Rose. Rien que pour ça, je dois m’accrocher et lui prouver que je peux y arriver. D’autant plus que mes nombreuses clientes me demandent des choses de plus en plus complexes…Aïe ! Mes mensonges doivent donc tenir la route si je ne veux pas être démasquée. Ça, plus mon père qui refait sa vie, mon célibat assumé, mes espoirs de maternité en solo qui s’éloignent et ma culpabilité légendaire qui refait surface : j’avoue ne plus trop savoir où j’en suis… Heureusement, Monique, Jacqueline et grand-mère Huguette – une sacrée brochette – sont toujours présentes pour m’aider à affronter mes propres contradictions.

Mon avis:

Je vois,je vois…un livre…une femme adorable…son prénom commence par un V…oui c’est ça, cette femme a écrit un livre, non!…Un chef d’oeuvre et je vois,je vois…que vous allez l’acheter!

Après ce petit clin d’oeil qui fera sourire Virginie (si c’est vrai,j’ai vraiment un don!)…

Merci!Merci à toi chère Virginie de m’avoir une fois de plus fait confiance, merci aux editions nouvelle bibliothèque.

Que dire? Je n’ai même les mots pour dire à quel point ce roman a été un tsunami pour moi, je l’ai lu deux fois et deux fois, j’ai vibré en suivant la plume de Virginie.

Je vais le dire tout net, Virginie Sarah Lou est pour moi LA révélation féminine de cette année.

Elle a énormément de talent, elle sait manier toutes les émotions à la perfection, son écriture est parfaite.Tout s’enchaîne au n’ont moment, ses dialogues sont toujours justes, et les personnages…ah Fabienne, je me suis tout de suite attachée à elle!

Fabienne est médium sauf qu’elle n’a aucun don, elle écoute et conseille ses clients plus par instinct que par clairvoyance et culpabilise énormément de mentir, c’est paradoxal mais Fabienne et sincèrement une femme dotée d’un grand coeur, elle aimerait de tout son coeur aider les autres au maximum et fait ce qu’elle peut.

Elle est entourée de personnages tout aussi passionnants.

On sourit , on est émus, on pleure, on vibre et surtout on ressent cette chaleur à l’intérieur, ce sentiment de bien être que peu d’auteurs peuvent me procurer…à part Virginie et Ninon Amey, aucun auteur n’arrive à me procurer ce sentiment d’être dans une bulle de bonheur qui vous fait vous sentir invincible.

La dernière fois que j’ai relu un roman juste après l’avoir terminé j’avais 9 ou 10 ans et c’était « Les quatre filles du Dr March » de Louisay May Alcott qui 25 ans plus tard se retrouve détrôné par ce roman.

Oh, j’ai oublié de parler de la sublime couverture !

Elle est absolument magnifique et c’est l’une de mes préférées de cette année sans hésiter!

Ce roman je vous le recommande si vous souffrez et que vous avez besoin de faire une pause dans votre vie, si vous avez envie de passer quelques heures de bonheur, si vous avez envie de vous sentir bien dans cette bulle confortable, foncez tout de suite!

J’avais prépare tout un texte dans ma tête pour cette chronique mais tout ça me semble bien dérisoire, il n’y à pas de mots, aucun pour dire combien Virginie est incroyable, aucun sentiment que je ne peux vous transmettre pour dire combien j’ai aime ce livre.J’ai aucun mot pour vous dire que Virginie est un soleil dans mon quotidien si gris.

Non je n’ai pas les mots mais vous pouvez me croire, ce roman va avoir un succès phénoménal…faut pas être voyante pour s’en douter 😉

Je vois…je vois…que Virginie est entrain de pleurer en lisant ma chronique.

Je vous le dit, je suis voyante!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s