Chroniques

Juste toi de Julie Daguette-Service Presse

Résumé:

À la suite du suicide de sa mère, Alyson est une jeune fille brisée. Casser, détruire, ce sont les seules choses qui lui permettent de canaliser ses émotions. Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l’a promis à sa soeur. En secret, elle craque pour Kalvin, le beau gosse du bahut, qui enchaîne les conquêtes.

Quand ils se retrouvent à travailler ensemble pour un exposé, l’ambiance entre eux est électrique. Alors qu’un rapprochement s’opère, l’arrivée de Younes, au sein du lycée, va faire voler en éclats leur relation naissante. Alyson se lie d’amitié avec ce dernier et commence à perdre pied.

Malgré les sentiments qu’elle ressent à l’égard de Kalvin, peut-elle réellement avoir confiance en lui ? Quant à Younes, est-il réellement celui qu’il prétend être ? Arrivera-t-elle à se sortir de cette situation sans se perdre elle-même… ?

Mon avis:

Je remercie énormément Julie Daguette, Butterfly éditions et simplement pro.

La couverture est super sympa, coloré et agréable.C’est une couverture qui attire l’oeil.

Aly a vécu une terrible épreuve en perdant sa maman dans des circonstances dramatique vie va être chamboulée par l’arrivée de Younes, un garçon posé et doux.Aly est amoureuse de Kalvin qui est un peu l’opposé de Younes.

Lequel choisir?

Pour Aly, cela va être un choix difficile.

Noémie, la soeur de la jeune femme reçoit des menaces inquiétantes sur son lieu de travail, évidemment cela va aussi atteindre Alyson.

La plume de Julie Daguette est vraiment très agréable, fluide et addictive.

Le récit est intense et passionnant,il y a beaucoup d’émotions dans ce roman.C’est une version retravaillé et je ne connais absolument pas la première version.Je n’ai donc pas de point de comparaison mais tout ce que je peux vous dire c’est que oui, ce roman est génial et que oui, je vous recommande de le lire et vite,vite!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s