Chroniques

Darkwood-Heaven Forest-Tome 1 d’Andrea Deslacs-Service Presse

Résumé:

Dans une Grande Bretagne de la fin XIXe, l’exploitation d’un combustible issu d’une forêt fossile révolutionne le monde au prix d’un nombre croissant de mutations parmi les habitants.
Lorsque l’inspecteur Overlake est appelé pour enquêter sur l’assassinat d’un botaniste sans histoire, il est loin d’imaginer que son monde risque en quelques jours de devenir tout autre.

Heaven Forest est une uchronie XIXe aux allures dieselpunk, qui prend des accents de polar fantastique tout en y mêlant des éléments de fantasy urbaine. Une alchimie inattendue qui offre un univers riche, étonnant et incomparable.
Heaven Forest est le premier roman d’Andréa Deslacs, auteur marseillaise déjà publiée pour de nombreuses nouvelles dans le domaine de l’imaginaire.

Vous pouvez vous procurer le roman sur le site d’Hydralune où il y a de belles lectures en perspective

Darkwood (Heaven Forest T1)

Extrait:

C’est bien un Darken pour ne jamais être sorti de sa fichue cité portuaire, ni avoir vu ce que l’on peut obtenir en Heaven Forest comme monstruosité quand un lapin choisit de bâtir son terrier au-dessus d’un gisement de manaschiste.

Mon avis:

Je remercie l’auteure, Hydralune et simplement pro.

Je trouve la couverture très belle.Bien choisie pour ce roman.

Ce roman est un savant mélange de polar,fantaisie, un soupçon d’atmosphère gothique et de steampunk.

Un mélange unique pour un roman originale.

Nous sommes à Londres dans un univers réellement fascinant et surprenant, ce récit est vraiment d’une intelligence et d’une intensité rare.

A peine à la moitié je me suis dit « Quoiqu’il arrive, il me faut la saga entière dès qu’elle sera disponible » et déjà je me demande comment je vais tenir jusqu’au second tome-Bonne nouvelle en visitant le catalogue d’Hydralune, il y a beaucoup de résumés qui me plaisent, vous devriez donc retrouver d’autres chroniques de leurs romans-Les personnages sont vraiment très intéressants: le lieutenant Rhys,Lysbeth…tous ont été très travaillés par Andréa Deslacs.il y a également de nombreux thèmes abordés qui ajoutent de la profondeur au récit, une bonne dose de suspens et aussi cette touche particulière que l’on retrouve dans les romans de l’époque victorienne (et j’adore ça!), moi qui suis fan d’Agatha Christie, l’enquête est digne de ses romans.

En bref, c’est un véritable coup de coeur!

J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite!

Je suis vraiment heureuse d’avoir voyagé dans cet univers.

Publicités

Un commentaire sur “Darkwood-Heaven Forest-Tome 1 d’Andrea Deslacs-Service Presse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s