Chroniques

Le messager de Yann Chaillou-Service Presse

Résumé:

A la suite d’une douloureuse rupture, Franck Baron pense avoir raté sa vie. Il sombre dans la drogue et l’alcool. Tom son meilleur ami veut le faire sortir de cette spirale infernale et le présente à Étienne, un journaliste indépendant. Ensemble, ils partiront au Pérou, tenter de comprendre des phénomènes étranges qui s’y produisent. Ils vivront des expériences extraordinaires et iront à la rencontre d’eux même.

A propos de l’auteur:

Yann Chaillou est issu d’une famille de huit enfants. Originaire de la banlieue parisienne, il devient plombier puis après diverses expériences, il devient responsable d’un libre-service chez un grossiste en plomberie sanitaire et chauffage. Il vit dans le Var, à Gonfaron avec sa femme et leurs quatre enfants.

Mon avis:

C’est avec un grand plaisir que j’ai reçu le livre de Yann,je le remercie mille fois non seulement pour sa confiance mais aussi pour sa gentillesse et sa compréhension envers mes problèmes de santé, il est toujours resté très sympathique avec moi.

La couverture est géniale, déjà jolie en photo elle l’est beaucoup plus en vrai.Le format papier est très agréable pour la lecture, ni trop grand, ni trop lourd juste comme j’aime, bref un livre de qualité!

J’ai passé en compagnie de Yann un sublime séjour au Pérou…euh je veux dire avec son roman (Je ne veux pas de problèmes avec Madame Chaillou) 😉

Vraiment c’est un beau voyage que l’on fait en plongeant dans ce roman en tout point passionnant.

La plume de l’auteur est d’une exceptionnelle qualité, légère et addictive, elle laisse place à une imagination avec une grande fluidité, une main experte toujours maître de son récit, aucune incohérence, aucun faux pas c’est juste excellent

On accompagne Franck tout au long de cette histoire, un personnage qui a souffert et connu la descente aux enfers mais qui va doucement remonter la pente en partant au Perou avec Etienne, un journaliste marié et qui pourtant multiplie les conquêtes.Franck rencontrera t’il la femme qui guérira son coeur?En tout cas, il fera la rencontre de lui même.

On fait vraiment le plein d’émotions avec cet excellent roman et j’ espère vraiment vite en découvrir un autre ou l’auteur nous emmènera à nouveau très loin.

Très loin dans l’évasion et le bonheur, un soupçon de philosophie et une pincée de fantastique et on met tout ça au four, ça nous donne « le messager » (Je suis partie un peu loin dans mon délire là)

Je recommande ce roman qui saura vous distraire et vous donner goût à la lecture si vous avez une petit panne.Je pense aussi que c’est joli livre à offrir (et ça coûte moins cher qu’un billet d’avion pour le Pérou!)

Le roman est disponible sur le site des éditions L’Harmattan, Fnac,Google Play,Amazon…

Bonne lecture!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s