Chroniques

A quelques battements de coeur de Kira Schevalier-Service Presse

Couverture de À quelques battements de cœur par Kira Schevalier

Résumé:

Alexandre, vingt-six ans, mannequin, est un homme imbu de lui-même. À la suite d’un accident, il sort d’un coma de plus trois mois. Commence pour lui une remise en question de tous les choix qui l’ont amené à devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Au fur et à mesure qu’il avance dans sa propre quête, il se rend compte qu’il n’est pas celui qu’il espérait être enfant. À quel moment de sa vie s’est-il perdu? Et pourquoi a-t-il autant de mal à accepter l’homme qu’il voit dans le miroir ?

Mais le plus troublant est que, depuis, il rêve d’une jeune femme. C’est en partant à sa recherche que tout commence, ou se termine.

A propos de Kira:

Je vis à quelques pas de Clermont-Ferrand avec mon homme. J’ai 39 ans, deux enfants âgés de 20 et 15 ans. Je travaille à plein-temps d’où j’écris peu…
J’ai commencé par écrire des fanfictions puis je me suis lancée dans mes propres univers.
J’écris sous le nom de plume de Thémys Eridine pour mes histoires MM et celui de Kira Schevalier pour mes histoires MF.
Mon blog
https://kiraschevalier-eridine.com/

Mon avis:

Je remercie l’auteure pour sa confiance.

Je découvre la plume de Kira Schevalier avec cette nouvelle.

La couverture est sobre, jolie et convient très bien au récit.

Alex est un homme assez imbuvable, ce n’est pas un personnage que l’on apprécie de prime abord mais au fur et à mesure du récit nous allons découvrir ses failles,ses pensées et nous apercevoir qu’il est plus profond que nous ne pouvions le croire, au final nous finissons à nous attacher à lui.

Après avoir été plongé dans le coma,Alex souffre d’amnésie et sa personnalité a changé et sur ce point, avant que des lecteurs puissent trouver cela incohérent, c’est tout à fait possible dans la réalité:
« L’amnésie n’est pas un simple oubli, il s’agit d’une perte importante de la mémoire. L’amnésie est aussi un symptôme qui témoigne d’une lésion ou d’un désordre au cerveau. Les causes peuvent être différentes : maladies ou accident.
[…] Souvent les pertes de mémoire entraînent une perte d’identité. Et une des bases de travail des équipes soignantes est donc de travailler sur « l’ancienne » personnalité pour la retrouver. »

Vous trouverez sur le site cité-sciences.fr de nombreux articles si le sujet vous intéresse.

Je reviens à la nouvelle:

Alex communique dans ces rêves avec une femme.Qui est elle?

Touchante, avec une bonne dose d’émotion et une pointe paranormal cette nouvelle a de multiples atouts pour séduire,on reste suspendu jusqu’au dénouement final, j’ai vraiment apprécié cette lecture.

La plume de Kira est fluide et tout en simplicité et je signe de suite pour découvrir vite,vite,vite d’autres nouvelles ou mieux un roman de sa main!

Je recommande? Évidemment !!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s