Chroniques

Hope ou le secret des Harvey de Lesley Pearse.

Résumé :

Somerset, XIXe siècle

Dans le château de Briargate, Lady Anne Harvey accouche en secret d’une fille, fruit de ses amours adultères avec le trop séduisant Capitaine Pettigrew. Ne pouvant se résoudre à ce que l’enfant soit condamnée à la misère et désireuse de sauver l’honneur de sa maîtresse, la servante, Nell Renton, la confie à sa mère. Celle qu’ils ont baptisée Hope grandit ainsi dans une famille aimante, au milieu de dix frères et sœurs, dans l’ignorance du secret de ses origines.

Mais à la mort des parents Renton, Nell choisit de la faire entrer au service de la famille Harvey. C’en est fini de l’enfance, et Hope va être rapidement confrontée à la violence d’Albert, le jardinier, nouveau mari de Nell. Malheureusement, la vie lui réserve encore bien des surprises…

Dans l’Angleterre victorienne du XIXe siècle, un roman bouleversant sur le destin chaotique d’une jeune femme qui, toute sa vie, puisera au fond de son cœur l’espoir de trouver un jour le bonheur qu’elle mérite tant.

« Un roman émouvant que vous n’oublierez pas. » – Woman’s Weekly

A propos de Lesley Pearse:

Lesley Pearse est née dans le Kent, a grandi à Londres, a quitté l’école à quinze ans, a exercé un nombre incalculable de petits boulots, de baby-sitter à Bunny pour Playboy, en passant par vendeuse de cartes postales, avant de se consacrer à l’écriture. Après Une femme trop fragile (2006 ; Livre de Poche, 2008) et Secrets (2008), L’Espoir au coeur est son troisième roman à paraître en France. Lesley Pearse vit près de Bristol avec ses trois filles.

Extrait:

Il y a plus d’une manière de prendre un enfant.En lui mettant des idées en tête,en lui faisant miroiter des choses qu’elle n’aurait pu avoir normalement.

Mon avis:

J’ai passé un formidable moment à lire ce roman. Je l’ai vraiment énormément aimé et dès que je l’ai vu en librairie, j’ai eu le coup de foudre.

La couverture représente une domestique.Je la préféré aux couvertures destinée au marché Anglophone:

Bell est servante chez des aristocrates,les Harvey un couple qui a tout pour être heureux: la beauté,l’argent, de bons amis…aussi Nell ne comprend pas pourquoi sa maîtresse Lady Anne a prit un amant, en pleine nuit Bridie et Nell aide Lady Anne dans le plus grand secret leur maîtresse à accoucher.Bridie pense que la petite fille est morte, lady Anne le pense aussi mais le bébé est bien vivant.Nell décide de sauver la vie de l’enfant et de le confier à sa mère.
La petite Hope grandit dans une famille pauvre mais aimante, lady Anne donne naissance à un petit garçon Rufus qui se lie d’une amitié profonde avec Hope.Tout va basculer.

Ce roman est plein de retournement de situation, de suspens.On ne s’attend pas à ce que Nell finisse ses jours avec cet homme, on se s’attend pas à cette destinée pour le couple Harvey et on ne s’attend pas au secret de William Harvey, on ne s’attend pas non plus à ce que Hope connaisse ce destin et pourtant tout est logique, il n’y à pas d’incohérence, tout est parfaitement pensé!

Moi qui suis fan de Downtown abbey je peux vous dire que ce roman est aussi addictif que la célèbre série.

Je ne suis jamais déçue par les éditions Charleston! Si je le pouvais, j’acheterai tous les livres édités chez eux 🙂

Je recommande très largement ce roman, c’est un bon moment assuré, si vous aimez les livres mêlant suspens,romance,émotions alors vous serrez plus que conquis!

Gros coup de coeur!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s