Chroniques

Histoire d’un petit rien de Renaud Lachamp-Service Presse

Résumé:

Histoire d’un Petit Rien est l’extraordinaire odyssée d’un ours miniature. Est-ce un jouet, un animal, un robot, ou les trois en un?

Ce conte drolatique, qui commence en Suisse orientale pour finir parmi les étoiles, en passant par le Jardin du Luxembourg à Paris, émeut et surprend par sa couleur inédite. Vous y rencontrerez aux côtés de notre héros, Maxime le jeune conservateur du Muséum national d’histoire naturelle, Stresa la talentueuse étudiante vétérinaire, l’inénarrable Docteur Sonafort – qui perça le secret des battements du cœur de l’ours enfant demeuré nain par manque affectif – sans oublier l’infâme commerçante Irma Felgenhauer, et une multitude de comparses à quatre pattes…

On y aborde aussi des univers insoupçonnés ou imparfaitement connus – tels la faune dans les cités, ou bien les arbres et leurs propriétés.

Faisant appel à des mythes fondateurs de notre civilisation, revisités par une imagination débordante, ce roman d’apprentissage s’adresse aux adolescents et aux personnes de tout âge, dont l’imaginaire demeure en éveil et ne cherche qu’à être stimulé.

Mon avis:

Merci énormément à l’auteur pour sa confiance, je suis vraiment ravie d’avoir lu cet ouvrage.

La couverture est jolie et tendre.

La plume de l’auteur est extrêmement poétique et tout en douceur, drôle, et sais nous transmettre des émotions avec une grande sensibilité.

Ce conte raconte l’histoire d’un petit ours, est il réel? A vous de le découvrir, au fil des pages cet adorable ours va vivre beaucoup de choses et tout ne sera pas toujours rose.Notre petit compagnon va vite prendre conscience que ce monde est loin d’être idyllique!

Après Le petit prince et le rosier de Julia, ce roman m’a apporte beaucoup de réconfort, autant que le célèbre roman de Saint-Exupery.

J’ai profondément aimé cet admirable lire, un livre à offrir à ses proches,un livre à s’offrir, un roman à lire et relire.Il ne vous quittera plus ,c’est certain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s