Chroniques

Femmes obscures d’Angélique Ferreira-Service Presse

Résumé :

Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars… Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.

©Victoria Frances

Il comprend les nouvelles suivantes:

Le voile immaculé
Le songe d’une nuit d’automne
Le murmure de la mer
Le rosier grimpant
Le marc de café
Baiser mortel
Mastabas.

©Victoria Frances

Extrait:

©Victoria Frances

S’étirant tel un chat, il bailla à s’en décrocher la mâchoire. La journée avait été longue et il avait besoin de repos. D’une démarche lourde, il se traîna jusqu’à l’immense lit et tirait les couvertures quand il entendit de la musique. Elle semblait provenir d’un songe.

Qui pouvait bien jouer à cette heure-ci ? Son naturel curieux, combiné à son instinct de policier, lui fit quitter la chambre et suivre les sons. Ses pas le conduisirent vers une pièce qu’il ne connaissait pas. Alors qu’il arrivait devant la porte, il distingua des paroles inintelligibles, accompagnant la mélodie. Sans la moindre hésitation, il poussa la porte, mais ce qu’il vit le figea sur place.

Mon avis:

©Victoria Frances

Merci à l’auteure qui une fois de plus m’a fait confiance afin que je chronique son roman.

Une fois de plus également la couverture est encore plus belle que celle du roman chroniqué précédemment.
Ce recueil est aussi beau à l’extérieur qu’à l’interieur.

©Victoria Frances

Ces nouvelles ont été aussi plaisantes à lire et si vous lisez la chronique consacré au roman d’Angélique « La ronde des corbeaux » vous verrez que j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure.

©Victoria Frances

Le voile immaculé m’a particulièrement plu et je peux dire que c’est ma favorite.La seule que je n’ai pas trop aimé est Mastabas.

Lire ces nouvelles a été très rafraichissant et divertissant,l’évasion est garantie dans cet univers fantastique et féminin.

©Victoria Frances

C’est très sombre,noir et pourtant les héroïnes de ces nouvelles vont en voir de toutes les couleurs (c’est le retour des blagues à deux balles!), l’auteure joue avec le lecteur et fascine.Certaines scènes sont assez difficiles à lire (ce fut le cas pour moi du moins!)

Le style d’Angélique est fluide, le vocabulaire accessible à tous ce qui facilite la lecture qui est donc rapide.

Au final, j’ai globalement apprécié cette lecture mais ce n’est pas un coup de coeur, je recommande néanmoins ce recueil de nouvelles car vous allez forcément y trouver votre bonheur, l’avantage des nouvelles c’est que pendant les vacances on peut picorer des nouvelles de temps en temps sans prise de tête.

Le format ebook est à prix très abordable.Profitez en!

©Victoria Frances

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s