Chroniques

Les voyageurs du livre portail l’intégrale de Sophie Moulay-Service Presse

Résumé:

Les contes de fées ne sont pas des livres comme les autres. Pour chacun d’entre eux, il existe quelque part un exemplaire particulier, un livre-portail, qui permet au lecteur de pénétrer dans l’univers du conte. Mais attention aux conséquences ! Une mésaventure est vite arrivée et tout changement dans le conte affecte aussi le monde réel.

Livre I : La Larme du Saule

Lorsqu’au lieu d’effectuer une punition, Roland, quinze ans, décide de relire La larme du saule, un conte de fées étudié en sixième, il bascule dans une réalité parallèle, peuplée de princesses, de dragons et de fées, mais qu’il risque à tout moment d’écraser. Les ennuis commencent. L’aventure aussi…

Livre 2 : La Sorcière des Plaines

Ariane rêve toutes les nuits de Roland, le prince de ce conte de fées, La Larme du Saule, qu’elle a volé au CDI de son collège. Lorsqu’un étrange personnage tente de récupérer son livre-portail, elle décide de ne pas se laisser faire, persuadée que Roland a besoin de son aide. L’aventure recommence. Les ennuis aussi…

Dans cette version intégrale, Sophie Moulay nous offre les aventures complètes d’Ariane et Roland, dans l’univers sombre et cruel des contes de fées.

Les lecteurs en parlent :

« Un magnifique roman pour une histoire merveilleuse très ancrée dans le présent, mais qui renoue avec la tradition des contes cruels de notre enfance » Takisys

« Coup de cœur pour ce roman (…) accessible à tous et très surprenant » Nemo

« Sophie Moulay a un talent certain pour raconter des histoires dans lesquelles on plonge sans retenue et avec délectation. » Miss Huakinthos

A propos de l’auteure:

Sophie Moulay est née un beau jour de… nous tairons l’année et nous contenterons de mentionner qu’elle a découvert les livres de la Bibliothèque verte au milieu des années 80. À ce moment-là, il était trop tard pour espérer la guérir du virus de la lecture ; elle s’y est donc adonnée avec bonheur. Plus tard, elle découvre les équations et les racines carrées et va même jusqu’à les enseigner au collège.
Elle a commencé à écrire en 2007, mais c’est en 2009 qu’elle imagine le personnage d’Almus, en s’appuyant sur l’expérience acquise au contact des adolescents. Elle développe alors la série « L’Élu de Milnor ».
Depuis, elle a commis quelques meurtres dans ses « Enquêtes d’outre-tombe » ; « Drôle de mort » en constitue le premier volet. Il sera suivi d’un second en 2018.
Elle s’est rôtie dans la chaleur d’un désert post-apocalyptique dans « Inhumaine, retour aux sources », mais est bien trop frileuse pour oser écrire sur le Pôle Nord ou tout autre latitude supérieure à 50°.

Pour suivre son actualité : https://www.facebook.com/sophie.moulay.fanpage ou retrouvez toutes ses publications aux Éditions du 38.

Mon avis :

Je remercie Sophie Moulay pour sa confiance ainsi que sa maison d’édition.

Ce qui m’a attiré avant de lire le résumé, c’est la couverture du roman qui est très jolie.

J’ai appréciée la lecture de cette intégrale et la recommande en particulier à un public adolescent qui va vraiment se régaler, c’est même une oeuvre qui pourrait leur donner le goût de la lecture.

Nous plongeons donc dans l’univers des contes de fées et c’est vraiment un univers qui m’a plu.

Roland un lycéen rêvasse un peu pendant son cours et finit donc son heure de classe au CDI ou il aperçoit un livre, pas n’importe lequel bien sûr! » La larme du saule »un conte de fées.C’est à partir de ce moment que l’aventure commence pour le jeune homme accompagnée d’Ariane,son amie.

Ce roman n’a pas été a proprement dit un coup de coeur mais une incroyable lecture: vivante et pleine de personnages fabuleux!

La plume de l’auteure est impressionnante, convaincante et addictive.

J’ai très envie de découvrir son travail plus généralement, son imagination débordante ne manquera pas de vous séduire,c’est certain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s