Chroniques

Les amants de la lumière-Tome 1:Le bûcher des maudits de Bertrand Borie-Service Presse

Résumé:

Après l’Apocalypse Suprême, l’humanité se reconstruisait sous le règne bienveillant du dieu Ischeltroëm.
Mais le mage Silfadred a anéanti la puissance de ce dernier pour asseoir le pouvoir du dieu maléfique Thanatros et le sien sur une humanité désormais dégénérée. Seuls ont subsisté quelques petits royaumes isolés dont il a banni toute capacité de rêve et de fantaisie, et qu’il s’efforce de détruire l’un après l’autre.
Dans l’un d’eux, le jeune prince Farkhar peut être comparé à un poète, individu d’exception voué à être sa proie. Son royaume détruit, il parvient, au prix d’aventures dramatiques, dans celui du roi Antrégor, dont la fille Gwenaline, est promise à un souverain voisin, Viridius. En s’éprenant d’elle, il offre à Silfadred l’occasion de déclencher le cataclysme fatal dont celui-ci rêvait.
Bientôt, tandis que Viridius, humilié par l’abandon de Gwenaline, prépare une guerre sans merci contre Antrégor, le piège du mage se referme sur les amants maudits.

À travers la peinture d’un univers médiéval imaginaire proche de l’Heroic Fantasy, les AMANTS DE LA LUMIÈRE rend un vibrant hommage à la littérature épique arthurienne en jetant un regard indirect sur un monde gangrené par le matérialisme : le nôtre.

Mon avis:

Je remercie énormément Évidence éditions qui m’a confié le roman et l’auteur.

Ce roman a reçu le prix histoire 2018 décernée par l’Académie des arts et des lettres du Périgord.

La couverture est magnifique et je la préfère de très loin à la précédente couverture, un fond noir qui met bien en valeur l’épée et les flammes, c’est vraiment une très très belle couverture et personnellement j’aime énormément.

Tout d’abord quelle joie! Car c’est une trilogie et donc le plaisir de la lecture n’est pas terminé!

J’ai aimé lire ce premier tome (ré-édité), formidablement bien écrit.Vous le savez je suis en adoration totale avec tout les livres médiévaux, historique, fantasy alors ce n’est pas surprenant pour vous que j’ai aimé ce roman mais c’est vraiment un livre très recherché et fascinant.

L’univers crée par l’auteur est poétique et enchanteur, on se régale devant les descriptions de Bertrand Borie qui pose les bases de l’aventure dans ce premier tome.

Si vous avez aimé le seigneur des anneaux , les légendes du roi Arthur, le trône de fer alors vous allez aimer ce roman, forcément.

La mythologie est très riche et les paysages si bien décrits qu’on finit par se demander si ce monde n’est pas réel 😉

Silfadred, un mage maléfique va provoquer une tragédie.Le prince Farkhar à une quête à accomplir cependant combattre Silfadred ne va pas être une mince affaire.Il est puissant, une incarnation du mal.

Les choses vont sûrement encore se corser dans la suite de l’histoire et j’ai hâte de la découvrir

Je suis ravie d’avoir découvert cette saga,et je vous encourage à aller à la rencontre de Farkar.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s