Chroniques

Il y a des silences…:romance en Islande de Marina Carrieux-Service Presse

Résumé:

Si vous avez les histoires d’amour poignantes, les écritures poétiques, et vous plonger dans de magnifiques paysages, ce roman est fait pour vous!! Decouvrez-le absolument pour vivre des émotions les plus fortes!!

Vik en Islande

SYNOPSIS:

L’Islande, ses paysages recherchés et atypiques et son silence apaisant ; Vik, village à la pointe méridionale de l’île, ses légendes, ses Trolls, ses macareux, sa famille en plein drame et son silence imposé…
Nina, petite fille de dix ans est mutique depuis trois ans, suite à un traumatisme. Elín, sa mère, les rancœurs au corps, a baissé pour toujours le couvercle du piano de son mari, et ne chante plus, ni n’écoute sa chanteuse préférée, Nina Simone. Niels, son oncle a, quant à lui, renoncé à réparer sa guitare. Plus de concerts, plus de musique ni de mots.

Pourtant, Nina parle aux autres du village…
Situation insupportable et injuste pour Elín, alors que Niels semble si bien l’accepter. Pendant trois ans, ce seront les disputes blessantes, le silence, les initiatives pour communiquer, les groupes de lecture de légendes, la perte des racines, les rancœurs, et la construction d’un cadeau fantastique qui prendront une place importante… Mais, le 21 avril 2003, jour des dix ans de Nina, l’annonce du décès de la célèbre chanteuse bousculera les habitudes…

La ligne rouge presque franchie, les non-dits de plus en plus pesants, et le projet d’un concert feront s’inviter dans ce huis clos, l’envie de chanter, la musique, les souvenirs heureux ou douloureux, et puis, James, pianiste new-yorkais en quête d’évasion.
Pourtant, au plus profond, Elín et Niels n’auront de cesse de combattre, chacun à leur manière, douce ou forte, l’injustice dont ils sont victimes, jusqu’au concert salvateur, la découverte de secrets disparus et la déchirure suprême…

Roman en passe de devenir un best-sellers ?

Vik, Islande

Mon avis:

Je remercie Marina de m’avoir confié son oeuvre , merci chère Marina pour ta patience et ta compréhension par rapport à mes problèmes de santé.

La couverture du roman, je la trouve absolument magnifique.Je suis très sensible aux belles photographies de la nature et ce paysage est splendide,on ressent beaucoup d’espoir dans cette photo.

Si vous aimez voyager, vous évader dans vos livres, si vous aimez les émotions fortes et bien vous n’allez pas être déçue car Marina a écrit un chef d’oeuvre!

Nous voyageons donc en Islande,autant vous dire que tout à fait le genre de pays qui m’attire et que je me suis laissée porter par ce récit.

Vik,Islande

J’ai rarement autant aimé les personnages d’un roman mais je me suis vraiment laissé séduire par la petite Nina, son oncle Niels et sa courageuse maman Elin.

J’ai pleuré tant mon coeur s’est serré plus d’une fois face aux épreuves endurés par cette maman et par l’amour qu’elle et Niels portent à Nina,un amour si pur.

Rassurez-vous,on sourit beaucoup également.

On écoute Nina Simone et on s’installe confortablement pour lire ce très beau roman, éteignez le portable et tout ce qui pourrait vous distraire.

Je le sais, je relirai ce roman c’est absolument certain car je l’ai trop aimé pour l’oublier.

Merci vraiment pour cette belle plume,merci pour ce beau moment de lecture, ce coup de coeur.
J’espère avoir le plaisir de lire bientôt Marina Carrieux dans d’autres romans et rester en contact avec elle.

Faites moi confiance, si vous vous offrez ce roman et bien vous n’allez pas du tout le regretter !

Bonne lecture.

Vik,Islande

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s