Chroniques

Perceptions de Florence Vaucamps-Service Presse

Résumé:

Un cadeau inattendu, une course effrénée dans les bois, une perte auditive soudaine, un besoin incontrôlable, une soirée d’anniversaire mortelle, une ombre qui se rapproche peu à peu, une envie de donner un sens à son existence… Des situations que nous pouvons tous rencontrer… Mais jusqu’où peuvent-elles nous conduire ? L’issue est-elle la même pour tous ? Comment percevons-nous les choses à des moments clés de notre vie ? Partagés entre regrets, espoir, colère et amour, les personnages de chaque nouvelle feront face à leurs démons, à leur destinée. Pour certains d’entre eux, la rencontre avec le fantastique sera inévitable…

Mon avis:

Je remercie Florence pour l’envoi de son recueil et je la remercie pour sa confiance.

La couverture m’a beaucoup touchée, je trouve que la photo.Cette photo representant une peluche à la fenêtre exprime beaucoup d’émotions, j’en avais d’ailleurs fait part à l’auteure.Cette photo a d’ailleurs été prise par elle.

J’ai été également touchée par la plume de l’auteure, depuis quelques mois j’ai eu un grand plaisir à découvrir des nouvelles, je suis toujours étonnée de la réticence de certains à considérer les nouvelles comme de la littérature.

Dans ce recueil , la beauté de la plume de l’auteure est omniprésente. Elle nous surprend,nous étonne,nous fait sourire…ses écrits sont vivants,vibrants d’émotions chaque mot nous touche au coeur, on est tout simplement envoûtés par son écriture, sous le charme.

Lorsque je découvre des recueils,des romans comme celui là, je mesure la chance que j’ai a réalisé des chroniques et recevoir des livres en service-presse chacun est un cadeau, ce recueil est un merveilleux cadeau à s’offrir pour se régaler les yeux et le coeur, à offrir pour faire un immense plaisir.

Si vous souhaitez emmenez dans vos valises un recueil de nouvelles alors celui-ci est un très bon choix.

Si vous ne partez pas en vacances et bien…c’est aussi un excellent choix 😉

Vous allez voyager autrement…par l’esprit vers des destinations qui n’appartiennent qu’à vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s