Chroniques

Les réincarnations d’Anne Boleyn de Nell Gavin

Résumé:

EN 1536 UNE FEMME MEURT… ET L’HISTOIRE COMMENCE.
En 1536, Henry VIII et Anne Boleyn sont à la merci d’influences qu’ils ne peuvent contrôler, d’une incompatibilité explosive, et se trouvent pris dans un mariage qui se finira par une trahison si violente qu’il faudra à Anne plusieurs vies pour s’en remettre.
Henry, en apparence pour défendre Anne (mais plutôt par « pure opiniâtreté », observe-t-elle), terrorise toute l’Angleterre et ordonne toute une série d’exécutions politiques afin de la protéger. Cet époux qui avait été si passionné finira, à la grande horreur d’Anne, par se retourner contre elle et la faire exécuter elle aussi.
Au Fil des vies d’Anne Boleyn, une œuvre de fantasy sur les réincarnations, s’ouvre sur l’exécution d’Anne. Sa fureur envers la trahison de son mari est assez puissante pour survivre durant des siècles, mais elle apprend qu’elle a une tâche difficile devant elle : elle doit revoir l’histoire qui les a unis durant de nombreuses vies passées, et trouver la force de lui pardonner. Cela pourrait s’avérer difficile, et prendre du temps. Le mari en question est Henry Tudor, le très connu Henry VIII ; la narratrice est Anne Boleyn, têtue et emportée, et elle n’est pas du tout encline à pardonner quoi que ce soit.
Découvrez cette histoire d’amour très inhabituelle.
Finaliste de la William Faulkner Competition pour le meilleur roman.
Nell Gavin est également l’auteure de Hang On, qui a reçu la médaille d’argent aux Living Now Book Awards et a été choisi par les critiques de Red Adept en tant que titre Red Adept Select, et élu comme « remarquable » parmi les livres du même genre.

Natalie Former dans le rôle d’Anne Boleyn dans la série « The Tudors » la plus belle interprétation selon moi.

Mon avis:

J’ai versé de nombreuses larmes en lisant ce roman, j’ai été émue plus que de raison et c’est toujours le cas lorsque je lis un livre concernant Anne Boleyn.Je me sens liée à elle depuis le jour ou je suis tombée amoureuse de l’histoire de la famille royale des Tudors et je suis devenue depuis une bonne quinzaine d’année une experte sur Anne Boleyn et les Tudors, je ne dis pas cela pour me vanter mais j’ai tellement par pur passion étudier sur le sujet que j’ai acquis beaucoup de connaissances et cela reste mon occupation favorite d’apprendre encore et encore et de lire au sujet des Tudors.

Claire Foy interprétant une Anne Boleyn volcanique dans Wolf Hall

La couverture représente Anne Boleyn, une couverture peut être un peu trop sobre.

Nous allons dès le début à la rencontre d’Anne après son passage dans l’au delà, elle va revenir sur sa vie et faire le bilan de ses erreurs,ses joies,ses peines,ses amours et ses réincarnations.

Un choix osé mais tellement bien expliqué par l’auteur!

A la fin du livre, on retrouve en détail ses choix d’avoir inventés certains détails et pourquoi, une biographie exprès contenant les erreurs historiques courantes et une liste d’ouvrages à consulter.

Un portrait d’Anne à Hever castle, il pourrait aussi s’agir selon certains historiens d’un portait de Marie Tudor, reine de France et soeur d’Henry VIII

J’ai vraiment aimé comment l’auteur a retracé le règne d’Anne jusqu’à sa chute et je pense qu’on est vraiment proche de ce qu’a pu être la réalité.Que ce soit au niveau de ses émotions, que ce qui a pu se passer entre le roi et elle.C’est très bien documenté.

Au final, ce n’est pas un coup de coeur mais un moment de lecture profondément bouleversant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s